Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette tortue blessée a reçu la première carapace imprimée en 3D au monde !

Publié par Notre Rédaction le 23 Mai 2016 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est dans un feu de brousse au Brésil que Freddie a été grièvement blessée. La tortue a perdu une immense partie de sa carapace et sans elle, ses chances de survie étaient très faibles…

t1

La suite après cette publicité

Mais grâce aux « Avengers des Animaux », Freddie est désormais tirée d’affaires ! Cicero Moraes est membre de ce groupe de bénévoles basé à Sao Paulo. Le groupe est composé de 4 vétérinaires, un chirurgien-dentiste et un concepteur 3D. Ils unissent régulièrement leurs compétences pour sauver la vie d’animaux en détresse. Alors quand ils ont appris que Freddie était en danger de mort car elle n’avait plus de carapace, ils ont volé à son secours tout « simplement » en lui créant une carapace imprimée en 3D !

t6

Après de longues heures d’observation et de création, Freddie a reçu une carapace imprimée en 3D qui répond parfaitement à ses besoins. Bravo aux Avengers des animaux et longue vie à Freddie avec sa nouvelle carapace !

La suite après cette publicité

 

t3

 

t2

 

La suite après cette publicité
t4 t5

 

t7

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.