Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette cavalière irresponsable se prend en photo avec son cheval squelettique à faire peur et la poste sur Facebook… Découvrez ce qui lui est arrivé…

Publié par Charlene le 09 Déc 2016 à 15:34

En ces périodes de fin d’année, nous avons besoin d’espoir et de joie dans nos cœurs tristes. Eh bien ce que vous allez voir va vous énerver si vous aimez les animaux autant que moi. Je m’efforcerai de rester polie, mais croyez-moi ça va être dur. Et pour cause, Charlotte McPherson, une cavalière de 22 ans originaire de Kidderminster (Grande-Bretagne), a bien bien merdé avec son cheval, Thor. Mais alors bien comme il faut. C’est une photo d’elle et de son équidé postée sur Facebook qui a déclenché la polémique. Et finalement, heureusement qu’elle l’a posté cette photo d’elle et de son cheval squelettique !

Cheval squelettique@Facebook / Charlotte McPherson

On peut y voir la tête de Charlotte ainsi que le corps bien amaigri de l’animal. Vous vous en doutez, la photo a été vue de nombreuses fois sur Facebook et les associations de protection animale sont très vite montées au créneau. Le problème, c’est que la cavalière semblait au courant que le cheval ne se portait pas à merveille.

En effet, elle a été photographiée sur son dos, mais avait bien pris soin de déposer une couverture sur lui au préalable. Quoi qu’il en soit, il en allait de sa responsabilité de s’assurer qu’il était en bonne santé puisqu’elle le montait régulièrement. Un vétérinaire avait donc examiné Thor, notant sa condition physique sur une échelle de 0 à 5, l’animal a obtenu la note de zéro. Ce qui n’a pas empêchée Charlotte de continuer à le monter deux fois par semaine ensuite ainsi qu’à divers événements.

© Caters News Agency
Thor© Caters News Agency

Mais l’issue est positive puisque la cavalière irresponsable a été interdite de remonter à cheval ou d’en détenir un pendant 10 ans. En espérant qu’elle soit plus mature et plus responsable d’ici là. Elle a également été condamnée à 160 heures de Travaux d’Intérêts Généraux ainsi qu’une amende de 300 livres. Et cerise sur le gâteau, une autre amende de 60 livres pour dommages et intérêts.

Comme je le dis toujours, la maltraitance animale commence par la négligence. Sa punition est donc tout à fait méritée. La plupart des autres personnes qui côtoyaient ce cheval et Charlotte n’avaient pas remarqué la maigreur du destrier. Une fois rasé, la découverte fut difficile à digérer. Le cheval n’avait plus que la peau sur les os, ce qui démontre bien qu’il y a un problème de santé.

© Caters News Agency

Il devait souffrir atrocement lorsque Charlotte était sur son dos… J’ai horreur du body-shaming, mais la maltraitance animale me dégoûte au plus au point. Alors je n’aurai qu’une seule chose à dire, Charlotte se foutait bien de savoir si ce pauvre animal était en bonne santé lorsqu’elle le montait, par contre elle n’a pas oublié de se nourrir. Thor a été pris en charge par les vétérinaires pour recevoir un traitement.

Crédits photo à la une : © Caters News Agency

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.