Leur chat se sauve avec un de leurs canetons et ils paniquent…mais les choses ont pris une tournure inattendue !
Les canetons ont tous disparus…
Emma et Ronan Lally forment un heureux petit couple et vivent en Irlande. Ensemble, ils possèdent un très grand terrain sur lequel se trouvent déjà plein d’animaux. Des vaches, des moutons, des poules… Ainsi qu’une chatte prénommée Della. Tout ce qui leur manquait pour compléter cette joyeuse ménagerie était une dernière espèce animale : des canards ! Ils ont donc décidé d’acheter des œufs fécondés afin de les faire éclore et d’avoir trois beaux petits canards dans leur ferme. Le jour de l’éclosion, le couple s’est rendu à plusieurs reprises dans la ferme pour s’assurer que tout se passait bien. Ce qui était le cas jusqu’à ce que tous les canetons disparaissent…
Maman chat à la rescousse
Paniqués, Emma et Ronan ont cherché absolument partout, mais ne parvenaient pas à les retrouver. Jusqu’à ce que Ronan réalise que Della avait l’un des canetons dans la bouche. Horrifié, il a vite appelé sa femme à la rescousse. Tous deux ont pensé que c’en était fini de ce pauvre petit canard. En voyant la chatte ainsi, ils n’avaient que très peu d’espoir de retrouver les autres canetons en vie. Eh bien ils se trompaient sur toute la ligne. En réalité, Della, qui était d’ailleurs gestante, n’avait aucunement l’intention d’en faire son repas. Elle avait simplement décidé de les adopter.
Une autre surprise les attendait
Une surprise n’arrivant jamais seule, la chatte a donné naissance à ses petits le même jour. D’où un instinct maternel sur-développé. La voilà donc devenue mère de trois chatons et de trois canetons en une seule journée. Et à la grande surprise d’Emma et Ronan, les canetons se sont mis à téter la maman chat. Notons qu’en temps normal, les canes ne produisent pas de lait. Cela constitue néanmoins une excellente source de nutriments pour ces petits canards. Aujourd’hui, ils ont bien grandi, mais continuent de suivre leur maman adoptive partout. Une histoire adorable et très touchante.