Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La merveilleuse amitié entre un chat errant et un bébé chèvre blessé va vous émouvoir….

Publié par La Rédaction le 20 Juin 2015 à 12:22

 

La suite après cette publicité

On a déjà vu des duos d’animaux qui nous semblaient improbables : en voici un autre ! Cette histoire rassemble un chat et un bébé chèvre.

 

Tout commence il y a une dizaine de jours, lors de la naissance du bébé chèvre dans une ferme espagnole. Jugé inutile par le propriétaire, celui-ci avait la ferme intention de l’euthanasier : heureusement, le bébé a été sauvé et recueilli par une association, le Leon Vegano Animal Sanctuary. Le centre a été appelé par une famille qui avait récupéré l’animal blessé : pour des raisons inconnues, une de ses pattes était brisée en deux endroits.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

Entre de bonnes mains et baptisé Iker, le bébé chèvre a pu y être soigné, logé, nourri et dorloté. Pendant sa période de convalescence auprès des bénévoles, il s’est aussi fait un ami : un chat qui s’est rapidement pris d’affection pour lui, et qui a pris soin de lui.

À lire aussi

 

La suite après cette publicité

Cody, un chat né dans la rue, a été récupéré par le centre alors qu’il souffrait d’herpès félin et du shunt hépatique. Dès l’arrivée d’Iker, il a dormi près du bébé chèvre et lui donnait aussi sa toilette.

 

Mais dès qu’Iker a été remis sur pied, le bébé chèvre a été transféré dans un sanctuaire, le Mino Valley Farm Sanctuary, où il vit désormais, entouré d’autres animaux de la ferme.

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : quand une chienne adopte un renardeau !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *