Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chat intrigué par une bougie d’anniversaire… l’éteint avec sa patte !

Publié par Nicolas F le 21 Avr 2018 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Les chats peuvent être très jouettes, comme le prouve cette courte vidéo amateur filmée en Chine. Un chat trop mignon est intrigué par une bougie plantée sur un gâteau d’anniversaire. Il se dresse, se met sur les pattes arrière et observe la flamme qui vacille. Puis, courageusement, comme pour jouer avec une proie, il donne un coup de patte furtif… et éteint la bougie. La vidéo du chat qui éteint les flammes fait le buzz sur les réseaux sociaux chinois.

 

Le chat a droit à un gâteau d’anniversaire

Publicité

Au début de la vidéo, on pourrait croire que ce chat tire un peu la tête. Ce chat ronchon est assis sur une chaise et on lui présente un gâteau d’anniversaire. Ses propriétaires, originaires de Wuwei, dans le nord-ouest de la Chine, lui ont préparé un gâteau pour son anniversaire. Sur ce gâteau au glaçage rouge et blanc, est planté une bougie en forme de 2.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le chat éteint la bougie qui l’intriguait

Publicité

Intrigué par cette bougie d’anniversaire, le chat suit la flamme des yeux. Au début hésitant, il se dresse et tire encore plus la tête quand il remarque que la bougie vacille et semble le narguer. En plus on dirait que ça chauffe ! Ça ne lui dit rien de bon tout ça ! Alors il prend son courage « à une patte », et donne une droite dans la bougie. Trop facile ! D’un seul coup de patte furtif, il arrive à éteindre la mèche. Après cet acte de courage, on espère qu’il a reçu quelques croquettes spéciales pour son anniversaire. Car il semblerait que le gâteau ait été plutôt conçu pour que ses maîtres se régalent sur le compte de son anniversaire. Au pire, il pourra toujours se consoler d’avoir été le énième chat à faire le buzz , rien que cette année.

chat éteint une bougie d'anniversaire
Crédits : Newsflare/China News, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.