Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce petit chat handicapé veille sur tous ses potes de la clinique vétérinaire !

Publié par Charlene le 14 Sep 2016 à 8:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lucifer est un chat pas comme les autres. Et pour cause, ce petit chat noir a eu la colonne vertébrale cassée. Lorsqu’il a été amené à la clinique (située en Russie), il ne pouvait plus marcher seul. De longues semaines de convalescence et énormément de câlins et d’attention ont aidé Lucifer à remonter la pente. Et aujourd’hui, c’est maintenant lui qui aide les autres animaux de la clinique.

1

Lucifer a malgré tout gardé des séquelles de ses mésaventures et est aujourd’hui handicapé. Il éprouve d’ailleurs quelques difficultés à se déplacer correctement. Mais depuis qu’il est arrivé à la clinique vétérinaire, Lucifer n’en est plus jamais reparti ! Il se comporte en véritable aide-soignant pour tous les autres animaux convalescents. Il se couche près d’eux, leur tient chaud et leur fait aussi des câlins pour les soutenir. Lucifer a d’ailleurs donné son sang pour sauver d’autres animaux. Même si on imagine que cette décision-là ne venait probablement pas de lui.

2

On ne saurait trop dire d’où lui est venu ce désir d’aider les autres. Peut-être que lui-même dans sa vie a ressenti le besoin d’être aidé. On imagine que cela a dû être très dur pour lui lorsque sa colonne vertébrale a été brisée. Nul ne connaît les circonstances dans lesquelles s’est produit ce tragique accident, mais mieux vaut peut-être ne pas le savoir.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

3

4

5

6

7

Abonnez vous à la Newsletter TDN

8

9

10

11

Source photos / à la une :  BoredPanda