Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat noir atteint de vitiligo, maintenant âgé de 19 ans, est devenu presque à moitié blanc et il est magnifique !

Publié par Charlene le 14 Déc 2016 à 9:02

Nous savions que le vitiligo pouvait toucher les humains et qu’il en résultait une dépigmentation de la peau par endroits. Mais saviez-vous que cela pouvait toucher aussi les chats ? Et ce n’est pas Scrappy, chat noir atteint de vitiligo, qui nous dira le contraire. Lorsque son maître, David, l’a ramené à la maison en 1997, le petit chaton était tout noir. Aujourd’hui, ce chat est âgé de 19 ans et est parsemé de très jolies petites touffes blanches sur tout son pelage.

Scrappy chat noir atteint de vitiligo

David n’aurait jamais imaginé qu’il puisse devenir comme ça. Il explique que son pelage a commencé a changé petite à petit lorsque Scrappy avait 7 ans. Mais pourtant, le vitiligo est vraiment très rare chez les félins ! Il faut dire que ce n’est pas très courant de voir un chat changer de pelage de la sorte. On dirait que c’est un peu comme si des flocons de neige étaient restés accrochés à ses poils. Trop mignon !

Et comme le souligne également son maître, Scrappy se comporte en véritable diva. Sa condition ne l’empêche pas de faire la bagarre à tous les chats du quartier puisqu’il est le roi du quartier. David est d’ailleurs le seul à pouvoir grattouiller le bidon du magnifique Scrappy. On vous laisse découvrir les images.

Crédits photos / photo à la une : @seniorscrappy via Instagram / @seniorscrappy via Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.