Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chat le plus vieux au monde a pas moins de 26 ans ! Chapeau !

Publié par La Rédaction le 18 Août 2015 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

De son petit nom Corduroy, ce chat a une caractéristique bien particulière, celle d’être né le 1er août 1989 ! Originaire de l’Oregon, aux Etats-Unis, ce chat vient de faire une entrée bien remarquée dans le Guiness World Record, en devenant le plus vieux chat de la Terre.

La suite après cette publicité

oldest-living-cat-header_tcm25-391830

Avant lui, c’était Tiffany Two qui tenait ce titre. Cette chatte, décédée le 22 mai dernier, était elle âgée de 27 ans, 2 mois et 9 jours. Quand on sait que les chats ont une espérance de vie de 15 ans en moyenne, c’est donc un véritable prodige de voir des minous comme ça, vivre aussi longtemps.

oldest-living-cat-corduroy_tcm25-391833

La suite après cette publicité

Le plus grand record revient quand même à un autre chat, qui lui avait vécu jusqu’à 38 ans ! Incroyable mais vrai, ses maîtres avaient alors dévoilé son « secret » : un petit-déjeuner bien complet, avec des œufs, du bacon, des brocolis et du café. Pour le bien-être de votre petit chat, on vous déconseille quand même d’essayer…

oldest-living-cat-ashley-and-cord_tcm25-391832

Découvrez aussi : 15 tatouages chats vraiment incroyables 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.