Un immeuble s’effondre et 16 jours plus tard… ils découvrent l’impensable dans les décombres
Aux Etats-Unis, le 24 juin dernier, un immeuble de Miami s’est effondré. Le bilan est catastrophique puisqu’à ce jour au moins 86 personnes sont décédées. De nombreuses personnes sont encore portées disparus. Parmi les disparus, il y avait un chat, Blinx qui a été retrouvé. Un sauvetage miraculeux et inattendu puisqu’il a été retrouvé 16 jours après l’effondrement.
>>> A lire aussi : Deux immeubles s’effondrent violemment : le bilan est miraculeux
Un chat survit à l’effondrement
Seize jours après la catastrophe, l’espoir de retrouver des survivants est minime voire nul, malgré les recherches permanentes des équipes de secours. Pourtant, un chat au pelage noir prénommé Blinx a été retrouvé par les secours à quelques mètres des décombres.
Sa famille était sans nouvelles de Blinx depuis plus de deux semaines. Il a été trouvé à quelques mètres des gravas de l’immeuble effondré. Le chat a très vite été rendu à ses propriétaires, il était déshydraté et affamé. La maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava est ravie que l’animal « puisse apporter un peu de réconfort à une famille qui souffre« .
En effet, la famille de Blinx habitait dans l’immeuble de douze étages qui s’est effondré. Si la mère de famille et sa fille ont réussi à s’enfuir en se blessant simplement, le père de famille fait toujours partie des personnes disparues.
Les recherches se terminent
Depuis plus de deux semaines, les secouristes se sont relayés toutes les 24 heures pour tenter de retrouver des survivants. Leurs efforts ont été salués par la maire du comté de Miami-Dade.
Malheureusement, l’espoir de retrouver des disparus vivants est désormais nul. Les tentatives de secours ont donc pris fin. Les secouristes se concentrent désormais sur la recherche et la localisation des corps des victimes disparues. Le chef des pompiers explique qu’ils ont »localisé les victimes un peu partout dans les décombres« .
La partie de l’immeuble qui ne s’était pas effondrée a été démolie à l’explosif dimanche. A ce jour, 54 personnes qui auraient pu se trouver dans l’immeuble lors du drame sont toujours recherchées.
>>> A lire aussi : Sauvetage : Ce chien perdu sur la banquise a eu beaucoup de chance (vidéo)