Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un chat sacrifie sa vie pour sauver deux enfants d’une attaque de serpent (Vidéo)

Publié par Mélanie le 24 Fév 2021 à 19:00

Un chat se sacrifie pour sauver la vie de deux enfants qui étaient sur le point de se faire attaquer par un serpent. Découvrez le petit héros dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : De l’adolescence à l’âge adulte : Découvrez ces glow up qui vont laisser sans voix !

Un chat se sacrifie pour sauver la vie de deux enfants

Le drame s’est déroulé dans le Queensland en Australie. Deux frères et sœurs étaient en train de jouer avec leur chat dans le jardin de la maison familiale lorsqu’un serpent brun s’est approché d’eux. Il est à noter que ce reptile fait partie des animaux les plus dangereux du pays. Le reptile était sur le point d’attaquer le plus jeune des enfants. C’est alors que le félin prénommé Arthur n’a pas hésité une seule seconde à combattre le serpent. Contre toute attente, Arthur armé de son courage a réussi à tuer le reptile mais au détriment de sa vie.

En effet, quelques instants après le combat dont il était le vainqueur, le chat s’est effondré sur le sol, n’arrivant plus à bouger. Celui-ci a rapidement retrouvé ses esprits quelques minutes plus tard. Ses maitres ignoraient que ce dernier c’était fait mordre dans l’attaque. Le lendemain Arthur s’est évanoui de nouveau, ses maitres l’ont immédiatement emmené aux urgences des services vétérinaires à Tanawha. Malheureusement, le fidèle compagnon a succombé à ses blessures.

Une pluie d’hommage

Cette perte à la fois soudaine et tragique a brisé le cœur de toute la famille : « Sa famille se souvient de lui avec affection et lui est éternellement reconnaissante d’avoir sauvé la vie des enfants. Arthur faisait toujours des bêtises, il nous avait déjà rendu visite plusieurs fois. Toute l’équipe l’adorait » , a indiqué la clinique vétérinaire sur Facebook.

Suite à cette publication, des centaines de personnes ont rendu hommage au petit héros : « Repose en paix mon vieux, tu l’as bien mérité » , « Oh Arthur quel brave petit homme ! » , « RIP Arthur, tu es un vrai héros » .

A lire aussi : Un wallaby rend visite aux urgentistes dans un hôpital ! (Vidéo)