Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat siamois a été sauvé in extremis de la noyade !

Publié par Romane TARDY le 10 Mar 2020 à 7:30

Ce dimanche 8 mars alors qu’on célébrait la journée internationale des droits des femmes, un chat siamois a failli se noyer en Russie. Les services de secours sont parvenus à sauver l’animal in extremis.

À lire aussi : Ce chien errant l’attendait chaque jour devant la porte de son hôtel… jusqu’au jour où…

Ce dimanche 8 mars, ce chat n’était pas à la fête. Alors que toute la ville célébrait la journée internationale des droits des femmes, un siamois se retrouve malencontreusement dans la rivière Moskova. On ne sait pas exactement pourquoi il s’est retrouvé là. Il était surtout en train de se noyer mais le sauvetage de l’animal est remarquable.

Pour sauver le chat siamois de la noyade, les secours ont utilisé un filet spécial

Les services de secours ont réussi à repêcher le chat qui se noyait. Pour cela, ils ont utilisé un filet spécial, d’après le service de presse de la Protection civile et des situations d’urgence de la ville. « Les secouristes de la station Krymsky Most ont sauvé un chat siamois qui s’est retrouvé dans la Moscova et qui ne pouvait pas rejoindre le rivage. Dès qu’ils ont réussi à repêcher le chat, ce dernier a pris la poudre d’escampette » , a expliqué le service de presse. Le chat siamois s’est donc rapidement enfui. 

Cette histoire rappelle un autre incroyable sauvetage dans le pays quelque temps auparavant. À Saint-Pétersbourg, un chat était tombé dans la rivière Moïka. Les habitants ont alors créé une corde avec leur jean pour sauver le chat de la noyade. Ils ont ainsi réussi à sortir l’animal de l’eau comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en haut d’article.

À lire aussi : Lors d’un combat avec un alligator, une femme met sa tête dans la gueule de l’animal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.