Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce chat pourrait être le meilleur ami des policiers grâce à la chose surprenante qu’il a rapportée à son maître ! (Vidéo)

Publié par Alexis le 09 Mar 2020 à 17:30

Les chats sont des chasseurs. Ils adorent capturer toutes sortes de choses, et rapporter fièrement leur trésor à leur maître. Sauf que cette fois-ci, le propriétaire d’un félin n’a pas eu d’autres choix que d’appeler la police lorsque son chat est rentré à la maison avec sa dernière trouvaille.

À lire aussi : Cet ouvrier a trouvé un chaton au milieu de nulle part… Regardez ce qu’il va faire avec…

Les propriétaires de chats le savent : il est très courant que l’animal rapporte ses proies à la maison. Cela peut être des objets, ou parfois des souris voire des oiseaux. Au départ, cela peut surprendre, mais pas de panique : si votre félin vous fait offrande de leur dernière trouvaille, c’est signe qu’il vous aime ! En effet, les chats adorent chasser afin de se nourrir. Du coup, lorsqu’il vous offre quelque chose qu’il a capturé, cela est une preuve d’affection : vous lui donner à manger, donc lui aussi. Sauf que pour ce propriétaire, son chat ne lui a pas rapporté un objet ou un animal. Le matou a débarqué avec une proie qui a poussé son maître à appeler la police !

Ce chat rentre chez lui avec une trouvaille très surprenante !

Les faits se sont déroulés en septembre 2018, à Bristol en Angleterre. Le chat est rentré chez lui avec un sachet contenant plusieurs pilules de cocaïne et d’héroïne. Ni une ni deux, le propriétaire du félin a appelé la police pour alerter de la trouvaille de son animal. Une fois arrivées sur place, les forces de l’ordre ont constaté que le matou avait bel et bien trouvé de la drogue. Une démarche pas du tout courante, c’est pour cette raison que la police a raconté cette histoire sur leurs réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, le chat va très bien, et a même eu une belle récompense de la part des autorités ! D’ailleurs, ils réfléchissent à dresser des félins pour les aider à trouver des sachets de cocaïne et d’héroïne !

À lire aussi : Un chat noir est caché dans l’image : seulement 5 % de la population le trouve en moins de 10 secondes, et vous ? (Vidéo)