Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un adorable chaton sauvé : lorsqu’il se met debout, tout le monde réalise qu’il est vraiment spécial

Publié par Sofia le 21 Fév 2026 à 8:27

Après s’être un peu réchauffé, le petit chaton tente de marcher. Et à ce moment-là, ses sauveteurs n’en reviennent pas.

La suite après cette publicité

Bob n’a pas eu un début de vie facile. Le chaton n’a qu’environ huit ou neuf semaines lorsqu’il doit déjà lutter seul pour survivre dans le froid glacial de l’hiver, dans l’État du Connecticut, aux États-Unis.

Chaton
La vidéo du jour à ne pas manquer

Juste à temps, le petit mâle, transi de froid, est retrouvé allongé au sol sous la neige, par –7 °C, faible et presque gelé. Au refuge Meriden Animal Control Saving Paws (MAC), Bob reçoit immédiatement l’aide dont il a tant besoin : un lit bien chaud, de la nourriture et bien sûr beaucoup d’amour. Ce n’est qu’un jour plus tard que l’équipe du MAC remarque une particularité inhabituelle chez lui.

La suite après cette publicité

Un chat sauvé avec un handicap

« Chaque fois que Bob essayait de se lever et de marcher ou de manger seul, son corps devenait extrêmement instable et il tombait », se souviennent les bénévoles.

Un examen à la clinique vétérinaire révèle que Bob est né avec une maladie neurologique appelée hypoplasie cérébelleuse (HC).

« Il s’agit d’une maladie non évolutive qui affecte la motricité fine et la coordination du chat. Bob a très probablement développé cette condition parce que sa mère était atteinte de la maladie de Carré », explique le refuge.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mis à part cela, le chaton est en parfaite santé !

Bob les surprend tous

À partir de ce moment, tout s’améliore pour ce chaton pas comme les autres : en quelques semaines, Bob prend près de 500 grammes et déborde d’énergie. Et il ne veut qu’une chose : jouer toute la journée.

Peu de temps après, la jeune boule de poils a encore une chance incroyable : Bob trouve sa famille pour la vie.

La suite après cette publicité

L’une des soigneuses, qui était tombée amoureuse de ce chaton spécial dès le premier jour, décide de l’adopter. Aujourd’hui, cet adorable chat est plus heureux que jamais et court, joue et s’amuse, à sa manière, dans son foyer rempli d’amour.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *