Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le geste cruel des propriétaires de ce chat aveugle est impardonnable

Publié par Jade le 17 Déc 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’approche des fêtes, la cruauté des hommes ne faiblit pas. Un passant interpellé par des bruits en provenance d’une poubelle, découvre un chaton abandonné.

En entendant des miaulements dans une poubelle, il découvre chaton abandonné au fond d’une poubelle

La suite après cette publicité

Ilene, un chaton de quelques semaines seulement, a été sauvé par un homme qui a entendu ses miaulements. Un véritable appel au secours de la petite chatte provenant de la poubelle.  Interloqué par ces bruits, l’homme découvre le chaton, enroulée dans un sac au fond d’une poubelle. Choqué par cette découverte, son sauveur l’a enroulé dans son tee-shirt et l’a amené dans le refuge de la ville.

Ces anciens propriétaires n’ont certainement pas eu envie de s’occuper d’un chaton aveugle. On peut se demander s’ils avaient réellement envie d’adopter un animal si c’était pour l’abandonner quelques semaines plus tard… Malgré les épreuves que ce chaton a vécues, il s’est tout de suite mis à ronronner et à réclamer des caresses, dès l’instant où les gens du refuge se sont mis à s’occuper d’elle.

Alors que l’histoire d’Ilene a commencé en Californie, c’est aujourd’hui dans l’Oregon qu’elle coule des jours heureux. autre région des États-Unis qu’elle trouve une fin heureuse, dans l’Oregon. Grâce à un programme de partenariat entre les refuges de L’Oregon Humane Society et Madera Animal Services and PetSmart Charities, la petite chatte a pu être transportée au refuge de l’Oregon.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Australie : ce pays qui regroupe des animaux effrayants terrifie les internautes sur Twitter !

Un beau sauvetage

Le vétérinaire du refuge de l’Oregon a fait plusieurs analyses sur le chaton. Selon lui, l’animal souffrait déjà d’une infection des deux yeux appelée microphtalmia et qu’elle était sans doute déjà aveugle à la naissance. Cela peut être dû soit à une anomalie congénitale chez les chats, soit à un traumatisme ou une infection.

La suite après cette publicité

Ilene a été opérée pour traiter la zone des yeux et prévenir d’éventuelles infections futures. Même si le chaton est aveugle, cela n’empêche en rien la petite chatte de faire sa vie de chat : elle est heureuse et très joueuse. Plus de peur que de mal pour ce chaton qui vit aujourd’hui entouré d’amours dans sa nouvelle famille.

>>> À lire aussi : Une chèvre acrobate fait hurler de rire sa propriétaire (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.