Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce que ce chaton a fait pour sauver sa famille est bouleversant

Publié par Leslie le 08 Nov 2018 à 8:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la belle histoire du jour : Un chaton sauve sa famille en emmenant ses sauveteurs auprès d’elle en sortant de sous une benne à déchets.

Publicité

Sous une benne : un pauvre chaton !

Publicité

Cette histoire s’est passée le 30 juin dernier dans la ville d’Elkhart, dans l’Indiana.  L’association Here Kitty Kitty Rescue a été contactée pour sauver un chaton errant. L’équipe entièrement équipée est arrivée sur place pour assurer le sauvetage du chaton sortant de sous une benne à déchets. Qu’elle ne fut pas leur surprise lorsque la petite boule de poils les dirigea vers ses deux frères cachés sous l’immense benne. « À notre arrivée, nous avons trouvé trois chatons d’environ cinq semaines. Ils se cachaient sous une benne à déchets, sur un chantier », a expliqué Missy, l’une des bénévoles de l’association.

 

Un sauvetage urgent pour ces chatons

Publicité

Les bénévoles ont alors appris que la benne qui servait d’abri aux chatons allait être bientôt déplacée dans la journée et qu’il fallait agir en urgence pour les sauver. Après une première tentative soldée par un échec, les bénévoles ont dû trouver rapidement une autre solution afin de pouvoir attraper les chatons hors de portée. Ils ont alors eu l’ingénieuse idée de scotcher quatre poignées de Swiffers ensemble pour en former une longue tige : « Nous avons lentement poussé les chatons jusqu’à l’une des extrémités de la benne”, expliquent les bénévoles. La mère étant sûrement une chatte sauvage n’était pas dans les parages. Les bénévoles ont donc placé des pièges pour essayer de la récupérer, mais sans succès.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des chatons sauvés et choyés

Publicité

Le sauvetage en urgence a donc été réussi et le trio de chatons a été rapidement mené chez un vétérinaire puis déposé dans une famille d’accueil. Deux semaines après leur sauvetage, les chatons sont en pleine forme et profitent de la chaleur du foyer d’accueil avant de pouvoir être adoptés.

Les chatons en pleine santé site à sauvetage réussi

Les chatons sauvés d’une benne à déchets

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.