Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les chats aussi peuvent avoir besoin de fauteuil roulant lorsque la vie ne leur fait pas de cadeau

Publié par La Rédaction le 06 Oct 2015 à 12:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Cassidy est une petite chatte que Tiny Kittens et son équipe ont découvert avec seulement deux pattes avant. Cette dernière a erré dans les forêts de la Colombie-Britannique au Canada durant neuf semaines.

 

Cassidy accompagnée de son grand frère Topper étaient au beau milieu d’un bois où erraient des chats sauvages. Le chaton n’avait que deux pattes depuis sa naissance puisqu’elles ont été avalées par accident par sa mère qui les a confondues avec son cordon ombilical. Cassidy a eu une grave blessure qui s’est transformée en une infection, ce qui a conduit à l’enlèvement de ses pattes. Pour que le petit chat puisse marcher normalement, on lui a donné beaucoup d’antibiotiques.

La suite après cette publicité

 

Mais, cela n’a pas suffit pour le faire marcher. Shelly Roche a donc fait une annonce sur les réseaux sociaux pour que le chaton puisse retrouver l’usage de ses pieds. Deux étudiants ont entendu son appel à l’aide et ont décidé de concevoir des roulettes avec une imprimante 3D pour Cassidy. L’appareil obtenu a été ensuite installé sur son ventre. Plusieurs essais ont été nécessaires avant que le chaton ne s’habitue aux roulettes. Ce dernier a finalement réussi à faire ses premiers pas sous l’œil attentif de Shelly.

 

La suite après cette publicité
phpOCCXtX

 

phpqBhDOp

 

Découvrez aussi : la très belle idylle entre un chien de berger et un chaton

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.