Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable ! Les chats savent finalement reconnaitre leur nom !

Publié par Elisa GERLINGER le 06 Avr 2019 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Une nouvelle étude de comportements félins a été réalisée. Elle prouve que les chats reconnaissent leur nom quand on les appelle.

La suite après cette publicité

 

>> A lire aussi: Il croyait avoir perdu son chaton… mais l’a retrouvé dans une cachette assez spéciale…

 

La suite après cette publicité

Les chats reconnaissent leur nom

Vous pensiez que votre chat ne se reconnaissait pas lorsque vous l’appeliez par son nom ? Et bien si, seulement il vous ignore. Des études ont prouvé que certains animaux comme les chiens, les dauphins ou les perroquets, reconnaissaient leur nom. Même si beaucoup de propriétaires de félins affirment qu’ils se reconnaissent également, cela n’a jamais été prouvé officiellement. C’est pourquoi des scientifiques ont mené une étude pour savoir si les chats se reconnaissaient lorsqu’on les appelait par leur nom. « Il existe de nombreuses études sur la capacité du chien à communiquer avec les humains. Nous pensons qu’il est important de montrer la capacité des chats. » , affirme Artsuko Saito, psychologue à l’Université Sophia de Tokyo.

 

La suite après cette publicité
chat

 

>> A lire aussi: La réaction de ce petit chat quand il voit bondir un puma à l’écran !

 

La suite après cette publicité

Les chats nous ignorent

Les chercheurs de l’Université Sophia de Tokyo ont testé une suite de mots dans laquelle était glissé le nom du chat en question. Chacun prononcé avec la même voix et la même intonation, les scientifiques cherchaient à savoir si l’animal réagissait à l’écoute de son nom. Les chercheurs ont également testé cette méthode chez des familles avec des félins et dans des cafés à chats. Dans les trois cas, les bêtes avaient soit un mouvement de tête ou un mouvement des oreilles lorsque leur nom était prononcé. Cela fait donc aucun doute. Les chats se reconnaissent, mais ils décident juste de nous ignorer. « Ils communiqueront avec les humains quand ils le voudront. Ce sont des chats. » , explique Artsuko Saito.

 

La suite après cette publicité
Ça peut vous intéresser:

-> Elle regarde les images de sa vidéosurveillance et voit un chat. Mais quelques secondes plus tard, elle est terrifiée par ce qui arrive !

-> Un chat éternue sur sa maîtresse et pas qu’un peu !

-> Son chat se coince dans un endroit complètement improbable

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.