Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Son cheval voyage avec elle en avion, en première classe !

Publié par Nicolas F le 29 Fév 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fred a pris l’avion avec Ronica. Fred est.. un cheval. Habillé dans une sorte de combinaison mi-catcheur mi-superhéros, le petit cheval de Ronica a voyagé avec elle en avion, dans la cabine et en première classe. Super contente d’avoir vécu cette expérience, Ronica a partagé les photos de son vol sur Facebook, générant un buzz pas possible. Regardez la vidéo pour voir les images de ce cheval qui prend l’avion.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une compagnie aérienne a refusé qu’elle embarque avec son paon, alors qu’elle le considère comme un soutien émotionnel

Cette dresseuse a pu obtenir l’autorisation d’emmener son cheval en avion

La suite après cette publicité

Depuis qu’elle a été diagnostiquée atteinte d’une maladie auto-immune, Ronica Froese ne quitte plus ses animaux et en particulier, son cheval Fred. Fred est devenu son fidèle compagnon et lorsqu’elle a été obligée de prendre l’avion, il était hors de question pour elle qu’il aille en soute. Elle a donc réussi à négocier avec American Airlines une place en première classe. Ça lui a « couté un bras », a-t-elle précisé, mais elle ne le regrette pas. Le cheval portait une sorte de combinaison turquoise et un sac à crottes en guise de lange.

> À lire aussi : Un lapin trop mignon voyage en business class et se fait chouchouter

Fred le cheval s’est très bien comporté

La suite après cette publicité

Ronica et Fred ont pris l’avion à Grand Rapids pour rejoindre l’Ontario, au Canada, en faisant escale à Dallas. Certaines compagnies aériennes sont plus souples concernant les animaux considérés comme soutiens émotionnels. Dans sa publication Facebook, Ronica a remercié American Airlines, le personnel de bord et le commandant, expliquant qu’elle avait eu droit à un service digne de ce nom pour son cheval. « Leur gentillesse et les commentaires concernant la bonne conduite de Fred ont fait de moi une maman très fière. » Plusieurs passagers étonnés ont demandé l’autorisation de prendre des selfies, précisant qu’il s’agissait de « l’animal le plus sage qu’ils aient vu dans un avion. Pour moi, en tant que dresseuse, j’ai eu quelques larmes de joie extrême. Ça veut tellement dire pour moi et j’avais besoin de l’entendre ».

> À lire aussi : En embarquant en avion avec son chat en cabine, cet homme était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver…

Crédits : Facebook/Ronica Froese

La suite après cette publicité