Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cheval tombe dans une piscine et se fait secourir pas les pompiers

Publié par Claire JONNIER le 28 Nov 2018 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Insolite ! Un cheval qui s’était échappé est tombé dans une piscine et a du se faire secourir par les pompiers.

Publicité

Quand un cheval décide de se faire un petit plongeon

Publicité

Il est 5h15, ce mardi 27 novembre, aux « Caves de Puygarreau » situées dans les communes d’Orches, Sossay et Saint-Genest. Les propriétaires sont paisiblement endormis quand soudain, ils entendent un bruit assourdissant. Paniqués, ils se lèvent à la hâte pour aller voir ce qui provoque un tel vacarme. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils découvrent un baigneur tout à fait inhabituel !

 

>> À lire aussi : la magnifique amitié entre un chien et un cheval

Publicité

 

Là, en plein milieu de leur piscine, un cheval est en train de s’offrir un petit bain de saison. Le pauvre animal, ne comprenant pas où il vient de mettre les pattes, essaie pour tous les moyens de s’extirper du bassin d’une profondeur de 1,10 mètre. Mais, piégé dans la bâche, il ne parvient pas à regagner le bord. Visiblement fatigué et très apeuré, les propriétaires appellent immédiatement les pompiers pour venir leur prêter main-forte.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le cheval tombé dans la piscine se fait secourir par les pompiers

En arrivant sur place, les pompiers sont bien embêtés, car ils ne possèdent pas d’engins leur permettant de secourir le pauvre cheval. Mais, c’est sans compter sur le propriétaire qui met à leur disposition un engin élévateur. Aidés par des équipes départementales spécialisées en sauvetage et d’un harnais, ils plongent dans la piscine pour sangler l’animal.

 

Publicité

Une épreuve particulièrement difficile, car le cheval est déjà très paniqué. Ils réussissent néanmoins à lui mettre le harnais et commencent à actionner l’engin élévateur pour le sortir de l’eau. Très doucement, ils parviennent enfin à le sortir de son piège. L’opération aura duré 1h30, sous le regard attentif d’un vétérinaire de Mirebeau. Près de 9 pompiers et 4 véhicules auront été engagés dans ce sauvetage. Heureusement, la bête est saine et sauve.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.