Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils jettent leur chien par la fenêtre de leur voiture, la SPA porte plainte (vidéo)

Publié par Charlene le 14 Août 2016 à 13:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Nous voilà une fois de plus confrontés à la connerie humaine. Et parmi les actes de maltraitance les plus insupportables, nous pouvons citer l’exemple de ce petit Yorkshire. Ce chien, dont ses maîtres ne voulaient plus, s’est vu faire un vol plané par la fenêtre de leur voiture. Ai-je précisé que la voiture était en marche ? Ah oui, et ils roulaient sur l’autoroute lorsqu’ils ont fait ça. Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, c’est tout à fait sérieux. Heureusement, la SPA compte bien donner suite.

           Source photo : AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Négliger ou maltraiter un animal sont des actes abominables. Mais quand certains propriétaires d’animaux veulent se débarrasser d’eux, certains vont parfois trop loin. Même si cela n’excuse en rien les abandons que l’on pourrait qualifier de moins « violents »… Le couple qui a jeté ce chien par la fenêtre espérait probablement qu’il meurt écrasé par les autres voitures. Les faits se sont produits près de Marseille, le 1er août. Certainement un départ en vacances…

La suite après cette publicité
yorkshire                   Source photo : capture écran SPA Marseille Provence / Facebook

Mais c’est sans compter le bon-sens (évident) de la personne qui conduisait juste derrière eux. Cette personne a pu s’arrêter pour ramasser le pauvre animal. Il a même eu le temps de relever la plaque des pourritures qui ont fait ça. Une fois conduit chez le vétérinaire, il s’est avéré que ce petit bout-de-poils a eu le bassin cassé. Il était identifié par une puce, c’est de cette manière que les coupables ont pu être retrouvés.

 

Xavier Bonnard, président de la SPA de Marseille, a recueilli le petit animal au refuge dans un second temps. Puis il a posté une vidéo dans laquelle il explique qu’il va traduire les coupables en justice. La dernière fois que la SPA a porté plainte, c’était contre un vigile qui avait battu son chien à mort. L’homme a été condamné à 1200€ d’amende, une interdiction à vie d’avoir un animal ainsi que 4 mois de prison fermes.

La suite après cette publicité

 

Le petit Yorkshire va aujourd’hui beaucoup mieux, mais il doit encore subir une opération. Espérons qu’il trouve enfin une bonne famille pour vivre la vie qu’il mérite tant.

Source photo à la une : AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.