Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien a été abandonné par son maître chez un pet-sitter, l’histoire va prendre une triste tournure jusqu’à ce que… (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 04 Juil 2021 à 18:30

Avoir un animal n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Certaines personnes souhaitent un animal, puis quand vient le moment d’en assumer les responsabilités, l’histoire n’est plus la même. C’est justement le cas avec Pablo, un chihuahua qui a été abandonné par son maître

La suite après cette publicité

L’abandon du petit chien Pablo

Fin 2016, le chihuahua a été confié à un pet-sitter pour ce qui devait être une absence de « courte durée » . Au fur et à mesure que les heures passaient, l’inquiétude venait à se confirmer : Pablo a bel et bien été abandonné par son maître.

La suite après cette publicité

Pablo a senti très rapidement l’absence de son maître, puisqu’il a commencé à se mettre à aboyer sans cesse. Des aboiements qui ont vite fini par agacer le pet-sitter, qui avait pris la responsabilité de le garder. Un jour, c’était trop pour l’homme, il a donc décidé de mettre en ligne un message sans retenue : les aboiements du chien étaient vraiment insupportables, donc, il avait deux options, soit le mettre en ligne sur un site de petites annonces, ou alors, pire, l’amener au refuge afin de l’euthanasier.

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un …

Une situation urgente

La suite après cette publicité

Le message posté en ligne avait eu pas mal d’échos, et une association a entendu parler de l’histoire. Conscient de l’urgence de la situation, l’association AMA Animal Rescue a décidé d’agir. Ils ont découvert par la même occasion que Pablo vivait dans un placard car le « pet-sitter ne voulait plus l’entendre aboyer » .

Pris en charge par ces derniers, Pablo s’est retrouvé en refuge. La situation ne s’est pas améliorée : il a continué d’aboyer, se sentant totalement abandonné. Le chihuahua s’est montré agressif envers les hommes.

Après une succession d’examens vétérinaires, Pablo a pu être placé en famille d’accueil. Il n’a fallu que quelques minutes pour que le chien s’apaise et arrête d’aboyer, dans les bras de sa nouvelle maîtresse.

La suite après cette publicité

Les 6 prochains mois, Pablo a suivi des cours de dressage, afin de le rendre plus sociable, et sa métamorphose est phénoménale !

>>> À lire aussi : Sauvetage : Ce chien perdu sur la banquise a eu beaucoup de chance (vidéo)

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.