Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle trouve un chien près de son van avec un mot autour du cou, découvrez ce qui est inscrit… (vidéo)

Publié par Charlene le 14 Juil 2016 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Cette histoire touchante commence avec Lisa Snyder, sans domicile fixe et obligée de vivre dans son van hors d’usage en Californie, dans la ville de San Pedro. Ses trois chats vivent également avec elle. Vous l’aurez compris, Lisa connaît des jours difficiles actuellement.

lisa

La suite après cette publicité

Un jour, Lisa a remarqué un petit chien près de son van. Lui aussi connaissait manifestement des jours difficiles… Le chien était clairement dans le besoin et avait désespéramment besoin d’aide. Il était attaché à un poteau et avait été abandonné ici. Mais Lisa a remarqué une note autour de son cou : « Mon nom est Joey, je cherche une maison. S’il-vous-plaît, aidez-moi. »

joey

Beaucoup de personnes sont passées devant lui sans se soucier de son sort, mais Lisa a pris les devant. Elle savait qu’elle ne pouvait pas le laisser seul et abandonné. Elle sait ce que c’est d’être dans le besoin et de n’avoir personne sur qui compter. Lorsqu’elle a pris le petit chien avec elle, il était bien trop tard pour l’amener jusqu’au refuge, ni même au poste de police.

La suite après cette publicité

 

Mais Lisa savait qu’elle ne pouvait pas garder Joey dans un van, ce n’était pas une vie pour lui. Elle a donc parcouru plusieurs kilomètres à pieds avec lui pour le conduire au refuge le plus proche, en dépit de ses problèmes de santé qui l’empêchent de se déplacer avec aisance.

 

La suite après cette publicité

Joey a maintenant trouvé un foyer aimant et l’histoire de Lisa a tellement émue les habitants de San Pedro, qu’ils ont monté une cagnotte de 3590$ pour elle. Elle a enfin pu réparer son van et surtout, elle s’est montrée déterminée à aider Joey. C’était un geste incroyablement solidaire et respectable.

Source vidéo : HooplaHa / PAWsitive channel
Source photos / à la une : capture écran

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.