Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour ne pas effrayer son chien sourd et aveugle quand il le réveille il a inventé cette technique adorable

Publié par Nicolas F le 26 Avr 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès le premier instant où Aiden Mann a vu ce berger australien, il a su qu’il ferait tout son possible pour le rendre heureux. Prénommé Plum, ce chien est né handicapé. Il est aveugle et sourd, ses contacts avec le monde extérieur étant donc relativement restreints. N’ayant que son odorat pour appréhender ceux qui l’entourent, il est très souvent effrayé si on l’approche et on le touche. Aiden a donc trouvé une technique trop mignonne pour le réveiller en douceur sans l’effrayer. Regardez la vidéo pour voir comment il s’y prend.

> À lire aussi : Ce chien aveugle et sourd obéit parfaitement à sa maîtresse et le résultat est à couper le souffle (vidéo)

Il n’a pas pu résister face à chiot trop mignon même s’il est sourd et aveugle

Aiden Mann a tout de suite accepté la proposition de son collègue quand celui-ci lui a expliqué que sa chienne avait donné naissance à un chiot aveugle et sourd. Il est tout de suite tombé amoureux de cet animal, qu’il a baptisé Plum et s’est donné pour mission de lui offrir une belle vie. Déjà propriétaire d’une chienne, Lola, cette dernière a elle aussi très vite adopté le chiot. Bien entendu, avec un tel handicap, ce n’est pas facile tous les jours. Le chien est très souvent désorienté et lorsqu’on le touche, le chien peut très vite prendre peur.

> À lire aussi : Déchirant ! Le même chien aveugle attend au même endroit et tous les jours, la raison va vous fendre le cœur

Il a mis au point une technique pour le réveiller sans lui faire peur

Aiden a trouvé une technique pour réveiller son chien sans l’effrayer. Plutôt que de le toucher, ce qui le fait bondir à tous les coups, il a remarqué qu’en lui soufflant légèrement dessus son chien se réveillait en douceur. « Les gens m’ont demandé comment je réveillais mon chiot sourd et aveugle sans l’effrayer », écrit-il sur TikTok pour accompagner sa vidéo dans laquelle il dévoile sa technique. Il s’est filmé en train de souffler doucement sur son chien endormi, jusqu’à ce que celui-ci se réveille. « Et maintenant, elle veut plein d’amour. Papa est là et sera toujours là », dit-il à son chien une fois réveillé. La vidéo trop mignonne a bien entendu attendri des centaines de milliers d’internautes qui se sont partagés la vidéo sur les réseaux sociaux.

> À lire aussi : Il change son canapé de place dans son salon… la réaction de son chien aveugle est si triste… (vidéo)

Crédits : Aiden Mann