Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien errait dans la rue depuis des mois : quand ils ont scanné sa puce, ils se sont effondrés !

Publié par Manon CAPELLE le 11 Oct 2020 à 22:33

Cette histoire vous brisera le coeur et malheureusement, elle est loin d’être anodine. En espérant que Patches aura la chance de trouver une nouvelle famille qui s’occupera bien de lui. Ce chien est resté de longs mois, seul dans la rue avant d’être secouru par un refuge.

chien berger australien rue sauvetage

>>> À lire aussi : Au moment de prendre la photo avec un crocodile, c’est la panique ! (Vidéo)

Ce chien a passé plus de 17 mois dans la rue

La vidéo du jour

Patches est un chien qui traînait dans le quartier de Claksville depuis plusieurs mois. Ce Berger Australien ne se laissait approcher par aucun humain. Pourtant, les habitants du quartier n’ont pas désespéré. Ils laissent régulièrement de la nourriture et de l’eau dans leur jardin pour lui.

Durant de longs mois, le chien fuyait les personnes bienveillantes qui tentaient de l’aider, en vain. Un jour, un habitant a remarqué que Patches avait sa patte coincée dans son collier. Malgré la gêne, Patches n’a laissé personne l’approcher pour le soulager.

Finalement, Jeanette Ferrell, directrice du refuge local, a eu écho de l’histoire de ce chien. Elle a décidé de se rendre sur place pour l’attraper afin de le soigner. 

>>> À lire aussi : “J’ai pris cette photo de mon chat qui regardait par la fenêtre et soudain il est devenu une sorte de Dieu” : plus d’1 million de personnes sont subjuguées par la photo de son chat

Son ancien maître était violent

Pour ce faire, Jeanette Ferrell a déposé des multiples caméras dans le quartier ainsi que plusieurs pièges. Toutefois, le chien ne se laissait pas berner. Après des semaines de tentatives, les employés du refuge ont réussi à mettre la main sur Patches. 

Selon les habitants du quartier, le chien a passé plus de 17 mois dans la rue. Grâce à la puce du chien, le refuge a pu découvrir le passé de Patches. En réalité, il s’appelait Willy et était enregistré comme porté disparu depuis 4 ans. 

Aussi, ils ont découvert que le précédent foyer de Patches ne pouvait plus l’accueillir. Son ancien maître était recensé comme violent et il avait l’interdiction de détenir des animaux. Pour sauver Patches, le refuge va lui dispenser une thérapie comportementale pour que l’animal refasse confiance aux humains.

>>> À lire aussi : Cette fillette s’apprête à s’endormir en bonne compagnie (VIDEO)