Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien de refuge de 17 ans est resté en vie juste assez longtemps pour rencontrer sa nouvelle petite sœur…

Publié par Charlene le 12 Avr 2017 à 17:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rocky était déjà bien âgé lorsqu’il atterrit au refuge pour animaux Anne Arundel County Animal Control (AACAC), das le Maryland. En effet, il avait déjà 17 ans et ne pouvait définitivement plus continuer à vivre chez son ancien maître. Celui-ci le laissait tout le temps dehors, et Rocky n’arrêtait pas de se sauver. Mais un jour qu’un jeune couple, Beth et Michael, s’étaient rendu au refuge pour faire des dons, quelque chose s’est produit. Ce fut comme une sorte de coup de foudre entre ce jeune couple et Rocky. Nous étions alors en Décembre 2015, juste avant les vacances de Noël. Contre toute attente, Beth et Michael sont repartis avec Rocky. Celui qui était alors un chien de refuge, s’est retrouvé dans un foyer aimant et c’était le début d’une toute nouvelle vie pour lui.

Rocky vieux chien de refuge

Puis, quelques temps plus tard, Beth et Michael apprirent qu’ils attendaient un enfant. Toute la famille était aux anges et Beth avait même remarqué que Rocky paraissait encore plus attachée à elle. Néanmoins, sa santé semblait décliner de jours en jours… Arriva finalement le jour de l’accouchement et Beth donna naissance à une petite fille, qu’ils prénommèrent Hazel. Et même si ce jour-là, le couple était au comble du bonheur, tous deux sentaient que quelque chose clochait chez Rocky. Il semblait plus faible, et ses yeux étaient vitreux. Lorsque le couple est rentré à la maison, Rocky eu la chance de rencontrer pour la première fois la petite Hazel.

beth et rocky

Beth et Michael eurent heureusement le réflexe de prendre des photos de la petite et de Rocky ensemble. Rocky s’est finalement éteint quelques heures plus tard. Pour le couple, il ne fait aucun doute que le brave chien avait tenu de toutes ses forces pour pouvoir voir ne serait-ce qu’une seule fois la petite Hazel. Suite à cette bien triste nouvelle, le refuge d’où venait Rocky a laissé un message très touchant à l’attention de la famille, mais surtout d’Hazel. « Un jour, ils te montreront cette photo, et te raconteront à quel point ton premier chien était merveilleux. Bien que vos vies ne soient croisées qu’un court instant« . Beth ajouta également qu’elle espérait que son histoire puisse inciter plus de gens à adopter de vieux chiens.

Rocky et Hazel

Une bien belle histoire, et un peu triste, il faut bien l’avouer…

Crédits photos / photo à la une : Beth Clark
0