Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour ce chien, il était inconcevable de laisser son petit maître autiste tout seul à l’hôpital…cette jolie histoire va beaucoup vous toucher !

Publié par Notre Rédaction le 27 Fév 2016 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mahe est un adorable labrador noir qui vit aux côtés de son petit maître James Isaac en Nouvelle-Zélande. James a 9 ans et est autiste. Depuis trois ans, il a Mahe dans sa vie et depuis…il va beaucoup mieux !

 

Son trouble autistique lui pose pas mal de problèmes dans ses relations sociales. James est aussi un enfant angoissé qui peut faire des crises d’angoisse ou de colère. La présence de Mahe a nettement réduit le nombre de crises de James qui arrive mieux à interagir en société et qui se montre plus ouvert, moins timide moins renfermé.

 

Il arrivait aussi que James prenne des risques inconsidérés en s’éloignant de chez lui à l’insu de ses parents. Le petit garçon a beaucoup de mal avec la notion de danger. Aujourd’hui, grâce à Mahe qui le suit partout grâce à un système de sangle et de harnais, les risques sont moindres. Mahe est là pour calmer les élans de James au cas où cela soit trop risqué.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Plus touchant encore, le personnel médical conscient du lien unique et du bénéfice de Mahe sur le comportement de James a autorisé l’animal à être présent pour toutes les analyses que doit régulièrement passer James. C’est ainsi que l’on peut voir l’animal au chevet de son petit maître lors des IRM, pour qu’il ne s’inquiète pas trop.

 

Si quelqu’un doutait encore des bienfaits des chiens sur l’Homme et de leur loyauté, je pense que tout est dit…

ET bravo à l’association « Assistance Dogs New Zealand Trust » qui a dressé Mahe et lui a permis de devenir un chien d’assistance merveilleux !

 

b

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

a

 

i

 

f

 

c

 

e