Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien fait une découverte glaçante au milieu de nulle part (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 05 Jan 2020 à 17:33

Ce jour-là, des maîtres et leur chien décide de se promener du côté du lac supérieur, aux États-Unis. Mais tout d’un coup, Kenai se met à aboyer de toutes ses forces, non loin du lac. Interloqué par ce comportement, les propriétaires le rejoignent et font une découverte glaçante. Car au milieu de nulle part, ils découvrent une pygarde à tête blanche, visiblement blessée et surtout, avec des plumes congelées. Ils vont donc tout mettre en œuvre pour sauver l’aigle et le tirer de ce mauvais pas. Une magnifique histoire à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Deux chiens se sont liés d’une amitié hors du commun (Vidéo)

Un chien fait une découverte glaçante

En cette fin d’année, Kerrie et Pam se rendent du côté du lac supérieur, aux États-Unis. Ainsi, ils profitent de leurs vacances avec leur chien pour faire de longues balades en randonnée dans la neige. Mais ce jour-là, tout ne se déroule pas comme prévu. En effet, l’animal se met à aboyer étrangement, non loin d’un lac. Et en s’approchant, ses maîtres découvrent une pygarde à tête blanche visiblement blessée.

En voie de disparition, c’est une espèce aussi rare qu’exceptionnelle, devenue le symbole de l’Amérique. Alors, lorsque le couple découvre cette femelle souffrant le martyre avec ses ailes congelées, il ne pouvait pas faire autrement que de la sauver. Ils ont donc décidé de laisser passer la nuit avant de revenir le lendemain en prévenant le ministère des Ressources naturelles du Minnesota.

>> À lire aussi : Un très gros chien s’assure chaque jour que deux fillettes montent dans le bus scolaire, puis il rentre chez lui

Le sauvetage de l’aigle

Sur place, la pygarde découverte par le chien s’était déplacée. Mais heureusement, les empreintes de ses griffes dans la neige ont permis de la localiser. « Cela a pris un peu de temps, mais ils ont finalement réussi à l’attraper. Il était glacé et ses plumes étaient gelées. », explique Wildhood. Quelques heures plus tard, l’équipe vétérinaire s’occupe de l’animal et détecte une intoxication au plomb ainsi qu’une blessure à l’épaule.

Très vite, ils réussissent à réchauffer l’oiseau tout en lui administrant un traitement médical. Ainsi, il pourra être sauvé et réhabilité dans son milieu naturel. Et bien évidemment, tout cela n’aurait pas pu être possible sans la réactivité du chien ! « Merci beaucoup à Kerrie, Pam, Kenai et aux deux femmes de la DNR d’avoir donné une seconde chance à cet aigle! »

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?