Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Chien ou homme ? : Ce photographe sème le trouble sur la Toile avec cette illusion d’optique

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Fév 2021 à 19:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un photographe a publié un cliché sur Facebook qui intrigue les internautes. Certains aperçoivent un chien, d’autres un homme. Alors qui dit vrai ?

>>> A lire aussi: 14 illusions d’optique dans la vraie vie qui vont vous laisser perplexes

Un utilisateur de Facebook a récemment semé le trouble chez les internautes. En effet, un photographe a publié un cliché quelque peu spécial. Dans un paysage de forêt enneigée, certaines personnes vont voir un homme de dos courant avec un sac à dos, tandis que d’autres vont quant à eux apercevoir un chien courant vers la caméra. Des opinions qui divisent la Toile, le mystère a été compliqué à percer. Et vous, que voyez-vous ?

Un chien ou un homme ?

Mais il s’agit en réalité bel et bien d’un chien ! Plus précisément, le photographe a capturé un caniche noir courant dans la neige vers lui. Une révélation qui a choqué de nombreux utilisateurs du réseau social. « J’ai dû enlever mes lunettes pour voir cela » , « J’ai du le fixer avant de pouvoir le voir » , ont commenté des internautes, tandis que d’autres avaient déjà abandonné le challenge.

Mais d’autres utilisateurs avaient déjà tout juste au premier regard. Certains se demandent même comment d’autres personnes arrivent à voir un homme. « Pourquoi ne puis-je pas voir l’homme? Je ne vois que le chien. » , a écrit un utilisateur. « Je suis curieux de savoir comment les gens qui ont vu un homme courir ont pu expliquer le fait que l’homme qui court a une tête de chien géante qui sort d’eux. » , écrit un autre.

>>> A lire aussi: 23 tatouages en 3D qui créent d’incroyables illusions d’optique ! Et c’est parfois flippant

L’homme disparait complètement

« La seule façon dont c’est un homme est s’il a des cheveux ou un chapeau de caniche étranges et qu’il porte une combinaison de chien avec des pattes étranges attachées et une image de visage de chien sur le dos. Donc non, ce n’est pas une illusion d’optique à moins que vous ne soyez sous drogue. » , conclut un autre internaute. En effet, après avoir bien analysé la photo, on ne voit plus que le chien.

>>> A lire aussi: Le truc de ce tour d’illusionnistes enfin dévoilé ! (vidéo)

0