Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet homme et son chien se sont battus contre la maladie…une complicité incroyable….

Publié par La Rédaction le 08 Août 2016 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est l’histoire d’une incroyable complicité, et d’une belle histoire d’amitié. Ben Moon, surfer et photographe, a regroupé cette jolie histoire dans la vidéo suivante, intitulée « Denali », du nom de son chien.

 

La suite après cette publicité

Ben et Denali ont toujours été inséparables, depuis leur première rencontre. C’est suite à une rupture amoureuse que Ben a décidé de quitter Portland (USA), sa ville d’origine, pour vivre comme « un esprit libre », et évidemment, il a emmené Denali avec lui. Ils sont partis vivre dans le désert et les hauts plateaux de l’Oregon. Bientôt, l’Ouest des USA n’a plus eu aucun secret pour eux. Le monde leur appartenait et ils étaient libres d’aller où bon leur chantait.

 

Mais en juin 2004, le destin les rattrape, et Ben est diagnostiqué avec un cancer, à un stade avancé. Denali n’a jamais quitté la chambre de son maître : il a vécu chaque chirurgie et chaque traitement à ses côtés, sagement couché dans la chambre de Ben. C’est après avoir guéri que Ben a déclaré que la présence de Denali à ses côtés y était sûrement pour quelque chose.

La suite après cette publicité

 

Le duo de choc a aussi eu une place de choix dans la carrière de photographe de Ben, ce qui leur a valu de faire la couverture de certains magazines. Mais voilà que 10 ans plus tard, Denali est à son tour frappé par le cancer. Pour Ben, il était hors de question de le laisser souffrir ; il voulait que son fidèle ami parte en paix.

 

La suite après cette publicité

Mais c’est en commençant à tourner les images pour la vidéo « Denali » que Ben s’est tourné vers son chien et lui a demandé de s’accrocher un peu, de l’accompagner encore un petit mois ici bas, pour un dernier voyage. Et ce n’est qu’un mois après, à minuit tapante, que Denali a été pris d’une méchante toux. Le lendemain, Ben et Denali ont passé leur dernière journée ensemble à la plage.

 

Le matin suivant, Denali a regardé Ben dans les yeux, et l’homme a compris que son fidèle compagnon devait s’en aller. Denali a vécu 14 ans et demi, et cette vidéo ne peut pas vous laisser indifférents.

La suite après cette publicité
o-BEN-MOON-DENALI-facebook ben

Découvrez aussi : le magnifique sauvetage d’un chien errant