Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien est passionné de patinage sur glace

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2018 à 8:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Décidément, les animaux nous cachent encore bien des choses ! Qui pensait que les chiens pouvaient aimer le patin à glace ? Benny partage la passion de sa maitresse, Cheryl Del Sangro, coach de patinage sur glace. Regardez la vidéo de ce labrador qui « joue » au hockey sur glace… et ça se voit qu’il adore ça !

 

Ce chien est un vrai mordu de patinage

Publicité

Benny allait se faire euthanasier, après avoir passé plusieurs semaines dans un refuge pour chiens abandonnés, quand Cheryl l’a sauvé. Elle est tombée sous le charme de ce chien, à qui elle a fait la promesse de ne jamais le quitter. Et quand elle dit jamais, c’est jamais. C’est-à-dire qu’elle le prend avec elle, même quand elle va travailler à la patinoire. En quelques temps, le chien a développé une habilité certaine sur les patins et il prend du plaisir à traverser la patinoire avec une crosse de hockey.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sa maitresse l’entraine sur la glace depuis qu’elle l’a adopté

Publicité

Une fois toutes les deux semaines, Benny accompagne sa maitresse à la patinoire de Las Vegas. Il enfile aux pattes avant les patins faits sur mesure par Cheryl et répète les mouvements qu’il a appris. « Depuis le premier jour, je me suis demandée pourquoi personne ne voulait de ce chien. Il est tellement parfait et nous avons cette connexion depuis le premier jour. C’est le chien le plus heureux qui existe, il aime apprendre de nouvelles choses. Maintenant, il n’y a plus moyen de le faire sortir de la glace. Il ne fait que s’améliorer ». Cheryl s’est lancée dans le coaching en patinage, il y a quelques années, peu de temps avant d’adopter Benny. Elle a d’abord été patineuse semi-professionnelle, puis elle a changé de carrière en ouvrant un restaurant avec son mari, avant de revenir au patinage.

chien patinage patin à glace

Crédits : Rick Vierkandt / SWNS.com