Découvrez à quoi ressemble le chien le plus moche du monde, c’est très spécial !
Le vendredi 24 juin se tenait un concours très particulier à Pataluma, en Californie. Mister Happy Face, un chien au physique peu avantageux, a été élu chien le plus laid du monde. Découvrez tout sur sa particularité physique qui le rend si original.
Ce chien est le roi des laids
Dans la famille des choses les plus moches du monde, je demande le chien. Malheureusement pour lui, celui-là n’a pas été gâté par la nature. Mister Happy Face porte ironiquement bien son nom. Cette petite créature est un chihuahua croisé avec un chien chinois à crête, deux races qui font pourtant le bonheur des mamies.
Âgé de 17 ans, ce chien souffre de nombreux problèmes de santé. « Il a des tumeurs et des problèmes neurologiques, doit porter des couches, a du mal à se tenir debout et à marcher, et a la tête de travers » , décrivent les journalistes du New York Times. En prime, il écope d’un physique peu avantageux.
Voir cette publication sur Instagram
Difficile de trouver des compliments pour décrire Mister Happy Face. Bien que très affectueux, ce chien au pelage gris foncé a les jambes arquées comme un cowboy, des oreilles pointues semblables à celles des lutins, et une touffe de cheveux gris aléatoirement posée sur son crâne. Mais ce n’est pas tout. À cause de ses dents manquantes, il se retrouve avec la langue pendante en permanence.
Il remporte le prix pour la bonne cause
Malgré cela, Mister Happy Face fait le bonheur de sa propriétaire. La semaine dernière, Jenada Benally a ainsi remporté le concours du chien le plus laid du monde. Contrairement à cette maîtresse honteuse qui a fait subir de la chirurgie esthétique à son chat pour l’embellir, la musicienne de 41 ans est tombée sous le charme de son compagnon à quatre pattes. « Quand je l’ai rencontré, c’était la créature la plus heureuse que je n’ai jamais vue de ma vie » , explique-t-elle sur le blog du concours.
Meet the world's ugliest dog.
The doggy inner-beauty pageant was held Friday in California for the first time since the pandemic, with "Mr. Happy Face" snagging the title. Judges called him "adorable but ugly at the same time." You agree? pic.twitter.com/VDByGLz4Vb
— DW News (@dwnews) June 25, 2022
Depuis un an, le chihuahua coule des jours heureux dans l’Arizona. Pour sa maîtresse, il est un véritable miraculé. En effet, il a longtemps vécu dans des conditions déplorables et a subi de la maltraitance. « L’amour, la gentillesse et les bisous de maman l’ont aidé à faire face et rester en vie » , confie Jenada Benally.
En plus de cette très belle histoire, le concours auquel le chien a concouru se veut engagé. En effet, tous les participants viennent prouver que peu importe l’apparence du chien, il faut adopter ces adorables créatures qui méritent d’être chéries. La méritante gagnante et Mister Happy Face sont repartis avec 1.500 dollars et un séjour à New York.
Belle victoire sur la vie !