Cet adorable chien né sans pattes va pour la première fois tester des prothèses ! (vidéo)

Publié par Claire le 23 Fév 2021

Il s’appelle Booster et c’est un chien né sans pattes à cause d’une malformation congénitale. Malheureusement, son éleveuse était particulièrement embarrassée et ne savait pas quoi faire. Mais ça, c’était avant de tomber sur Marina qui décide de remuer ciel et terre pour lui permettre de marcher. Et contre toute attente, un projet de prothèse est en cours ! Découvrez cette incroyable histoire en vidéo :

>> À lire aussi : Ces designers repoussent les limites de l’impression 3D avec cette invention insolite !

Un chien né sans pattes

Dans un élevage toulousain, c’est la catastrophe. Ce jour-là, l’éleveuse accueille Booster, un chien né sans pattes. Malheureusement, elle n’est pas équipée pour pouvoir s’en occuper et rapidement, elle décide d’appeler au secours. Immédiatement, Marina Pastou tombe sur la vidéo touchante de l’animal et décide de l’adopter.

Victime d’une malformation congénitale, la pauvre petite boule de poils ne parvient qu’à ramper sans pouvoir se mettre debout. Heureusement, sa protectrice prend la décision de remuer ciel et terre pour lui permettre de vivre quasiment normalement. C’est ainsi qu’elle lance un appel aux dons sur les réseaux sociaux afin de pouvoir trouver quelqu’un qui puisse réaliser des prothèses.

un-chien-ne-sans-pattes-va-pour-la-premiere-fois-tester-protheses

Une première en France voire en Europe !

« Si l’on pouvait réaliser un tel exploit pour Booster, cela serait une première en France voire en Europe » explique Marina. Et visiblement, son appel a été entendu puisque rapidement, un prothésiste de Perpignan s’arrête sur la vidéo du petit chien sans pattes. « Dès que j’ai vu la video de ce jeune chiot avec ses pattes raccourcies, j’ai pensé que je pouvais faire quelque chose pour lui. Je crée des prothèses pour les humains alors pourquoi pas pour les animaux. »

Il a donc entrepris de lui confectionner des petites prothèses en mousse dans un premier temps avant de passer à la vitesse supérieure ! Et normalement, d’ici le mois de juillet, Booster recevra pour la première fois ses prothèses spécialement adaptées à ses pattes. En sachant qu’en plus, c’est une opération qui bénéficie des dernières technologies avec une passionnée de l’imprimante 3D qui a même décidé de lui venir en aide. En bref, une véritable chaîne de solidarité qui met le meilleur de l’humain au service de l’animal.

>> À lire aussi : Ces photos de chiens handicapés vont vous émouvoir !

0