Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chien sauvage de Nouvelle-Guinée, qu’on pensait disparu et considéré comme le plus vieil ancêtre du chien, vient d’être re-découvert par les chercheurs

Publié par Charlene le 01 Avr 2017 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette espèce, que l’on pensait disparue, est donc le chien sauvage de Nouvelle-Guinée. En effet, on la considère comme l’une des plus anciennes espèces de chien au monde. Il semblerait que ces animaux soient des descendants du loup puis qu’ils aient ensuite été apprivoisés par les êtres humains. Le chien sauvage de Nouvelle-Guinée est assez caractéristique. En effet, il possède une très belle fourrure rousse, une petite queue courbée (ndlr : si quelqu’un rit, je m’énerve), et des jolies petites oreilles en pointe. Je ne sais pas si j’irais lui grattouiller le bidon d’entrée de jeu, mais c’est un toutou bien chou, mi-renard, mi-loup.

chien sauvage de nouvelle guinee

Et d’après les scientifiques, il existerait une quinzaine de chiens comme ceci dans un lieu inhabité et où il vivent en paix et surtout, en toute liberté. Les chercheurs ont même découvert que certaines femelles étaient gestantes. Ce qui signifie qu’ils auront tout le loisir de prospérer dans cet endroit en marge de la société moderne. Les scientifiques se réjouissent déjà d’avoir l’opportunité de les observer dans leur habitat naturel. Ce qui pourrait, entre autres, nous permettre d’en apprendre un peu plus sur les origines de nos amis les toutous. Voilà en tout cas une découverte pour le moins capitale en matière de biologie et d’environnement !

origines du chien

Crédits photos / photo à la une : NGHWDF
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0