Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour sauver sa maîtresse aveugle, ce chien a fait quelque chose d’incroyable…la dévotion à l’état pur !

Publié par La rédaction le 12 Juin 2015 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Audrey Stone est une new-yorkaise de 62 ans qui doit beaucoup à son chien : aveugle, c’est son chien, Figo, qui la conduit où qu’elle aille. Mais depuis quelques temps, elle ne lui doit pas seulement la vue, elle lui doit aussi la vie.

La suite après cette publicité

frank becerra JR the journal news

Alors qu’ils se promenaient tous les deux en ville, un bus les a percutés. Pourtant, Figo s’est placé en protecteur de sa maîtresse. Un témoin de la scène raconte : « Je ne sais pas si le chauffeur a pensé qu’elle traverserait plus vite, mais le chien semblait vouloir prendre le choc à sa place. »

La suite après cette vidéo

frank becerra JR the journal news2

La suite après cette publicité

Audrey Stone s’en sort avec plusieurs fractures, mais elle aurait bien pu perdre la vie si Figo n’avait pas été là. Le chien, quant à lui, s’est blessé une patte, mais n’a pas renoncé à sa loyauté. Quand les secours sont arrivés, il n’a pas voulu quitter sa maîtresse : il l’a accompagnée jusqu’à l’hôpital, puis jusque chez le vétérinaire. « Il s’agitait autour d’elle et elle non plus ne voulait pas qu’il la laisse ».

CBS new york

Aujourd’hui, Audrey et Figo sont encore en soins, mais ils devraient être remis de leurs émotions dans peu de temps. Le héros à quatre pattes, quant à lui, est entre de bonnes mains au centre Middlebranch Veterinary.

La suite après cette publicité

 

frank becerra JR the journal news1

 

figo

 

La suite après cette publicité
figo (1)

Découvrez aussi : un rottweiller sauve une petite chienne d’un coyote

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.