Un chien parvient à sauver toute sa famille alors que leur maison était en feu !
En quelques heures, un goldendoodle est passé du statut de simple animal de compagnie à héros. En effet, cet adorable toutou a sauvé la vie de ses maîtres et de tous les habitants de la maison. L’expression « le chien est le meilleur ami de l’homme » est encore une fois avérée.
Un chien aussi adorable qu’héroïque !
À Long Beach, ville new-yorkaise, une famille dort paisiblement et reprend des forces pour affronter la journée qui s’annonce. La matinée semble paisible. Pourtant, Chase, le chien de la famille, est réveillé et semble nerveux. Il ne le sait pas encore, mais dans quelques minutes, il va sauver les siens d’une mort atroce.
Chase est un croisement entre un golden retriever et un caniche. Cette boule de poils pèse à peine 5,5 kilos, mais s’apprête à accomplir un acte de pur héroïsme. En effet, elle constate avec effroi que sa maison est la proie des flammes. Toutefois, au lieu d’essayer de s’enfuir, le chien réveille ses maîtres. Grâce à Chase, ce sinistre n’a fait aucune victime.
À lire aussi
Un réflexe qui a sauvé des vies !
Rick DiGiacomo lui-même a mis l’accent sur l’héroïsme de ce petit chien. Ce travailleur du service d’incendie de Long Beach a déclaré dans une interview accordée à ABC7 : « Les habitants ont été réveillés par les aboiements du chien, puis ils ont regardé dehors et ont vu le feu ».
Il ajoute qu’il a déjà : « vu de nombreux cas où des personnes avaient été sauvées d’un incendie grâce à leurs animaux de compagnie qui les avaient réveillées à temps ». Tout finit bien, même si l’une des personnes présentes dans la maison a néanmoins vécu une situation plus périlleuse.
En effet, elle a dû se réfugier sur le toit. Les secours sont arrivés à temps, mais ont quand même mis 40 minutes avant d’arriver à maîtriser complètement les flammes. Les propriétaires ont perdu le sous-sol, le rez-de-chaussée ainsi que le 1er étage. Néanmoins, ils ont gagné un héros en la personne de leur chien !
À défaut de rester vigilant, adoptez un chien !
Comme pour tout accident du genre, une enquête est en cours. Elle sert principalement à déterminer les causes de l’incendie. Les autorités ont déclaré que : « La cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête menée par le bureau du prévôt des incendies du comté de Nassau, la brigade anti-incendie criminel de la police du comté de Nassau et le service de police de Long Beach ».
Voilà également l’occasion de rappeler à la population de vérifier régulièrement le détecteur de fumée. Cela vaut surtout pour ceux qui n’ont pas de chien aussi courageux que Chase. En France, une famille a récemment vécu une histoire presque similaire. À Bailleul, dans le nord du pays, un chien sauve également toute une famille en aboyant.
La maison de Mélanie et Jordan était en flammes, alors qu’ils étaient tous coincés à l’étage. Leurs appels au secours résonnent dans le vide. Heureusement, le chien du voisin, Fievel, entend leurs cris et alerte son maître. Celui-ci aperçoit seulement à ce moment-là les flammes de par sa fenêtre. Heureusement, grâce à l’entraide entre voisins, toute la famille composée de 2 adultes et 4 enfants s’en sort indemne.