Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien termine accidentellement un semi-marathon et fini septième

Publié par Claire JONNIER le 20 Jan 2019 à 19:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était sorti tranquillement pour faire pipi, ce chien voit passer devant lui une horde de coureurs qui s’élancent pour le semi-marathon. Incapable de résister, il fonce parmi les compétiteurs et termine septième sur le podium.

La suite après cette publicité

Un chien fana de marathon

Cette histoire se déroule à Elkmont au Canada. Chaque année, la commune organise un semi marathon qui rassemble les meilleurs compétiteurs de la région. Et depuis des mois, ces sportifs préparent l’événement avec sérieux. Entraînement régulier, régime alimentaire strict et bilan de santé, rien n’est laissé au hasard. Alors, quand sur la ligne d’arrivée ils se rendent compte qu’ils se font souffler la place par un chien, il y quand même de quoi râler.

 

La suite après cette publicité

 

Mais c’est que Ludivine, âgée de deux ans, n’a pas pu résister. Quand elle s’est aperçue qu’une horde de coureurs passait devant la maison, elle s’est instinctivement dirigée vers la foule et a commencé à courir le marathon. Elle a même poussé le vice jusqu’à s’arrêter par moments pour profiter du ruisseau ou chasser les vaches. Et loin de ressentir la fatigue, elle franchit la ligne d’arrivée et se place en septième position !

https://www.facebook.com/hounddoghalf/posts/1669304193349901

La suite après cette publicité

 

 

Un chien remporte la septième place du semi-marathon

La suite après cette publicité

Très surprise par la réaction de son chien, la maîtresse est abasourdie. « Elle est décontractée et amicale, alors je ne peux pas croire qu’elle a couru tout le semi-marathon parce qu’elle est vraiment paresseuse. » Et pourtant, un des coureurs en rigole. « Chaque fois que je pensais qu’elle était rentrée à la maison, je l’entendais revenir vers moi et elle courait à travers moi jusqu’aux deux leaders ».

 

 

La suite après cette publicité

Très amusés par cette invitée surprise, les organisateurs du semi-marathon ont donc décidé de décerner une médaille à Ludivine pour ses efforts. La page Facebook officielle du Elkmont’s Hound Dog Half a même publié un certain nombre de photos du chien en train de participer à la course.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.