Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien victime d’un incendie réapprend à vivre normalement… Un animal très courageux !

Publié par Jade le 02 Nov 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Taka un chien de 9 ans a survécu à un incendie en octobre 2018 en Géorgie. Bien qu’il soit toujours vivant, il a été défiguré et a perdu le pelage de sa tête…

Publicité

Un chien rescapé d’un incendie, réapprend à vivre normalement…

Ce petit Shiba Inu n’a pas été que défiguré, il a aussi été traumatisé émotionnellement lors de l’accident. Sa vétérinaire, Crystal Lesley a décidé de l’adopter et de lui donner un nouveau foyer. Mais Taka a du mal à s’entendre avec les autres chiens et se bagarre régulièrement…

La jeune femme a déclaré à la chaîne WRDW : « Je ne savais pas si j’allais garder Taka et ça me brisait le coeur » . 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Alors pour éviter d’en arriver à cette ultime solution, la jeune femme a demandé de l’aide à une dresseuse de chiens, Mandy Foster. Cette dernière, croit en la réhabilitation et qu’il n’est jamais trop tard pour un chien de réapprendre les bases. Cela prend plus ou moins de temps selon les chiens mais cela ne semble pas être le cas pour le petit Taka.

>>> À lire aussi : Elle découvre avec horreur sur sa vidéo-surveillance que la dog-sitter qu’elle a engagée est occupée à tout autre chose qu’à sortir ses chiens ! (vidéo)

Redonner une seconde vie aux chiens : c’est possible !

Publicité

Mandy a commencé les séances avec Taka. Le petit chien est très agile et s’adapte parfaitement aux entrainements. Il doit être capable d’écouter dans un environnement bruyant comme chez le vétérinaire. Le but de Mandy : permettre à Taka de devenir un chien de thérapie pour les grands brûlés. Mais avant cela, le chien doit obtenir son diplôme : le Canine Good Citizen.

Taka est très sociable avec les gens et pourra être un très bon chien de thérapie. Cela pourra être à la fois, bénéfice pour le chien mais également pour les patients.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Crystal est très reconnaissante de l’aide que lui a apportée Mandy. Elle déclare : « Grâce à elle, je peux garder Taka. Je vois qu’il peut être un soutien, la lumière au bout du tunnel, pour les enfants ou pour les personnes qui ont vécu ce qu’il a traversé. Voilà le but de notre travail » . 

Publicité

Crystal et Mandy travaillent maintenant ensemble pour aider Taka à obtenir son diplôme pour qu’il puisse devenir un chien de thérapie.

>>> À lire aussi : Un conducteur sauve une fillette effrayée par des chiens lancés à ses trousses (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.