Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce café à Lille est rempli de chiens abandonnés… pour une raison vraiment bouleversante !

Publié par Jessy Wuylens le 28 Nov 2019 à 11:32

En France, il y a beaucoup de bars, et tous au concept quelque peu différent. Certains sont étranges, alors que d’autres tentent d’innover, et surtout défendre une cause. À Lille, un café recueille les chiens abandonnés afin que ces derniers soient adoptés par les clients. Alors si vous cherchez un chien, vous savez où aller.

>> À lire aussi : Les têtes de ces chiens lorsqu’ils viennent d’être adoptés vont vous faire fondre

« Un café, et un chien s’il vous plaît »

À Lille, un café propose d’adopter… Des chiens. En effet, un homme recueille des chiens abandonnés et propose à ses clients de les adopter. Avec 6 chiens à adopter, le gérant du café a finalement créé un refuge… Pas comme les autres. Si vous ne connaissez pas encore ce café, « Le WAF » vous accueille dans le quartier du Vieux Lille, pour boire un café avec d’adorables toutous, et commencer à créer des liens avec les chiens abandonnés. Le concept semble beaucoup plaire, puisqu’il faut désormais réserver pour venir dans le bar.

>> À lire aussi : Une marque crée des pulls assortis pour les chiens et leurs maitres !

Si vous souhaitez adopter, vous savez où aller !

Attention, les chiens ne sont pas retrouvés dans la rue par le propriétaire du bar, puisqu’il y a toujours une procédure à suivre lorsqu’on trouve un animal abandonné. Les canins sont récupérés dans plusieurs refuges partenaires, et sont amenés au café afin de vivre en communauté, et avec les différents clients du bar. Et même si certains ont du mal à craquer, déjà 50 chiens ont pu trouver une nouvelle famille, en à peine deux ans, comme le rapporte Creapills. Finalement, le gérant à souhaité innover le concept d’adoption et de bar en proposant un refuge 5 étoiles, pour ces adorables toutous qui ne demandent qu’une seule chose : votre amour.

>> À lire aussi : La solidarité entre animaux ? Ces trois chiens ne connaissent pas et c’est hilarant (vidéo)