Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ses deux chiens aboient en pleine nuit, en découvrant pourquoi, c’est le choc… (vidéo)

Publié par Charlene le 27 Fév 2018 à 13:48

Deux chiens héroïques

La vidéo du jour

Les animaux sont très intelligents. Adam et Eva, les deux chiens de Susan et Lonnie Chester, en sont la preuve vivante. Et pour cause, ils ont sauvé la vie d’une femme. C’était en pleine nuit, et les températures extérieures étaient particulièrement basses. Les deux chiens du couple ne cessaient d’aboyer. Au point de rentrer dans leur chambre pour venir les tirer du lit. Au départ, Susan et Lonnie n’y ont pas fait cas et ont tenté de se rendormir. Mais face à l’insistance des chiens, et notamment d’Adam, qui a tiré la manche de Lonnie, le couple a fini par se lever.

chiens héros

Leur voisine était tombée

Bien décidés à s’assurer qu’il n’y avait aucun problème particulier, Susan et Lonnie sont descendus au rez-de-chaussée. Tout leur semblait normal. Mais les chiens continuaient d’aboyer devant la porte d’entrée de la maison. Lorsque Lonnie a ouvert la porte, les deux animaux se sont précipités à l’extérieur. Ils ont foncé sans s’arrêter jusqu’à un corps, étendu à même le sol… Les températures étaient négatives cette nuit-là. Autant dire qu’il valait mieux ne pas rester dehors par un temps pareil. Mais en s’approchant du corps, Lonnie et Susan ont réalisé qu’il s’agissait de leur voisine.

 

Dans le froid durant 20 minutes

La pauvre femme de 89 ans était étendue de tout son long et bien évidemment, gelée jusqu’aux os. Elle a fait savoir à Lonnie et Susan qu’elle avait très froid. La vieille femme était probablement tombée et n’avait pas pu se relever par elle-même. Elle est restée couchée par terre dans le froid durant environ 20 minutes. Apparemment, personne ne l’avait entendue crier. Sauf Adam et Eva, les chiens du couple. Lonnie a pris soin de faire entrer sa voisine chez lui pour qu’elle se réchauffe. Puis Susan a appelé les secours. Ils peuvent en tout cas être très fiers de leurs chiens héros. Sans eux, elle n’aurait peut-être pas passée la nuit.

Source images / image à la une : capture YouTube | Mlive