Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Chiens, chats, chinchillas, colombes… 50 animaux sauvés d’une maison ignoble dans l’Oise (vidéo)

Publié par Eugenie le 15 Nov 2019 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

50 animaux vivant dans une maison répugnante ont été sauvés par la Fondation 30 Millions d’amis. La propriétaire des lieux a été prise en charge par les pompiers avant d’être hospitalisée.

Les membres de la Fondation 30 Millions d’amis ont assisté à une scène d’horreur. Appelés par un huissier de justice, ils ont dû se rendre sur place pour évacuer les 50 animaux qui étaient présents dans cette maison située à Montreuil-sur-Thérain, dans l’Oise. Une intervention filmée par l’association que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, c’est le choc. Une montage de déchets submerge la maison. La propriétaire vivait au milieu des excréments d’animaux et d’ordures. « Des conditions aussi ignobles pour les humains que pour les animaux » , souligne l’association. Progressivement, ils découvrent plusieurs dizaines d’animaux. Chiens, chats, hamsters, chinchillas, colombes, furets, tortues… tous vivaient dans des conditions pitoyables.

Les colombes étaient squelettiques, les tortues vivaient dans un aquarium insalubre rempli d’asticots, et les furets étaient recouverts d’urine. La propriétaire des animaux a été confiée aux pompiers présents sur place avant d’être hospitalisée. Elle serait atteinte du syndrome de Diogène ou d’accumulation compulsive.

>>> À lire aussi : Cette chienne a été retrouvée affamée, enchaînée à une barrière… mais regardez bien entre ses pattes…. c’est affreux !

Un cadavre de chat retrouvé dans le frigo de la propriétaire

Pendant cette intervention, l’un des membres de la Fondation 30 Millions d’amis a fait une découverte macabre. Dans le frigo de la propriétaire se trouvait le cadavre d’un chat. Le corps était dans un sac poubelle.

Les bénévoles ont par ailleurs eu une seconde mission : attraper les chats errants autour de la maison. Au total, 31 chats ont été sauvés. Les animaux ont été placés au refuge d’Essuilet dans l’Oise afin qu’ils soient soignés et par la suite, placés dans une famille.

>>> À lire aussi : La France championne d’abandon des animaux : les campagnes de sensibilisation sont-elles réellement utiles ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0