Une dizaine de chiens de chasse à courre dévorent un lama !
Ce lundi 19 octobre, plusieurs chiens de chasse s’en sont pris à un élevage de lamas à Sainte-Etienne-de-Chigny. Un des animaux est décédé, dévoré par les chiens.
A lire aussi: Ce petit garçon fait preuve d’un calme incroyable lors d’une attaque de chiens errants ! (vidéo)
Un lama dévoré
Lundi en fin de matinée, une dizaine de chiens de chasse à courre ont fait irruption sur le terrain de la propriétaire d’un élevage de lamas. Ils se sont alors rués sur les quatre animaux et s’en sont pris à eux. Hors de contrôle, les chiens ont dévoré Karena, l’un des lamas, âgé de 5 ans.
À lire aussi
Alertés par le bruit, plusieurs voisins sont venus en aide à la propriétaire et ont réussi à faire partir les chiens déchaînés. « Les chiens sont sortis de chez moi, sont descendus dans les bois où se trouvaient des chevreuils » , explique leur maître.
Le maître des chiens ne nie pas son implication
L’éleveuse sous le choc ne compte pas en rester là. « Le carnage a été terrible, Karena est morte éventrée, les clôtures ont été détruites, le lieu de tonte dévasté, les autres lamas prostrés et moi terrorisée » , a-t-elle expliqué. Une fois ses chiens récupérés, leur maître s’est immédiatement excusé auprès de la propriétaire sans nier son implication dans l’incident.
À lire aussi
Pour l’heure, des discussions sont toujours en cours entre les deux parties.
A lire aussi: Un chat vole au secours d’un petit garçon attaqué par un chien (VIDEO)