Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce jeune chiot, Simba, allait être euthanasié parce qu’il « déprimait et ne jouait pas assez »… (vidéo)

Publié par Charlene le 14 Nov 2016 à 9:02

 

Le petit Simba, un jeune chiot, a mal plutôt commencé dans la vie. Et pour cause, le petit était sur le point d’être euthanasié. La raison est aussi triste que révoltante. En réalité, le refuge dans lequel il se trouvait avait baissé les bras avec lui. Et ils estimaient que le chien était dépressif et qu’il ne jouait pas assez, ce qui leur semblait étrange. Au lieu d’emmener cette pauvre boule de poils chez un vétérinaire, il a été décidé qu’il serait endormi…

simba a risqué d'être euthanasié

Par miracle, le petit Simba a été secouru et immédiatement conduit chez un vétérinaire pour être examiné. Il s’est avéré que le bébé chien avait une tique, ce qui avait provoqué chez lui une forte fièvre. Voilà qui peut déjà en partie expliquer pourquoi le pauvre animal n’avait pas envie de s’amuser et n’était pas très vivace. Mais il se trouve que les vétérinaires ont également découvert toute une série de petites maladies sur Simba. Bien évidemment, cela n’arrangeait pas son cas. Mais était-ce une raison valable pour l’euthanasier ? Pas sûr…

 

Aujourd’hui, Simba a enfin remonté la pente. Il va bien mieux et peut même marcher à nouveau. La lutte fut longue et difficile pour lui. Mais il a su se battre pour s’accrocher à la vie. Après des traitements adaptés et beaucoup d’amour, l’état de santé du chiot est globalement très positif. Et quelque chose nous dit qu’il est déjà comme un coq en pâte dans sa nouvelle famille.

Crédit image / à la une : Sidewalk Specials.