Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cola, le chien aux pattes coupées, peut enfin vivre la vie qu’il mérite

Publié par Charlene le 20 Août 2016 à 9:42

Le refuge pour animaux de Thaïlande s’est exprimé au sujet de Cola, amputé des pattes avant alors qu’il n’était qu’un jeune chiot. Cola n’a pas encore un an et il faisait juste ce que tous les jeunes chiens font. Le chien s’est vu perdre ses deux pattes car il a eu le malheur de mordiller la chaussure d’un voisin de sa maîtresse.

bébé

Hors de lui, le voisin s’est rendu chez la maîtresse de Cola. Puis il s’est attaqué à lui de façon inhumaine et lui a tranché les pattes avant avec une épée. Le chiot n’avait que 9 mois… La maîtresse de Cola a dû faire appel à un refuge local Soi Dog Foundation. Ils ont immédiatement accepté de lui venir en aide. Il a dû être opéré d’urgence, ce n’était plus qu’une question de temps. Après son opération, deux prothèses ont été posées à Cola afin qu’il puisse remarcher.

chouchou

La vidéo de ses premiers pas après son opération a déjà été vue plus de 150 000 fois. Cola a même retrouvé un nouveau foyer, sa maîtresse ne pouvant plus l’assumer. Et c’est Gill Dalley qui est devenue sa nouvelle maman. Gill se trouve être la cofondatrice du refuge et a également été amputée des jambes. Suite au sauvetage d’un chien qui ne s’est pas passé comme prévu, Gill avait été atteinte d’une septicémie.

cola

Le compagnon de Gill s’est exprimé au sujet de Cola  : C’est un très gentil chien qui aime tout le monde. Les chiens ont ceci de remarquable que peut importe ce que l’homme leur fait, ils pardonnent toujours.

 

Quant à celui qui lui a fait ça, il a été condamné. À UN mois de prison…

 

Pensez-vous que cette peine soit juste ?

Source photos / à la une : Soi Dog Foundation/Caters/SIPA