Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un couple confiné, coincé dans sa maison avec un véritable monstre ! (VIDEO)

Publié par Lucie B le 07 Nov 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce couple d’habitants de Grillon, dans le Vaucluse, a fait une horrible découverte, au matin du jeudi 5 novembre, en plein confinement. Une araignée de 10 cm avait trouvé refuge dans leur sous-sol.

À lire aussi : À Lille, les postiers font-ils leurs tournées en Porsche ? (vidéo)

Une matinée d’horreur

Cela devait être un réveil tranquille, en plein confinement, pour ce couple, originaire de Grillon, dans le Vaucluse. Ça s’est transformé en matinée de cauchemars. La femme se réveille et se rend dans la buanderie du couple, qui se trouve au rez-de-chaussée. Elle fait alors face à sa plus grande peur : une araignée de pas moins de 10 cm se tient sur le plafond de la pièce.

Alerté par les cris de sa femme, le mari se précipite dans la pièce et décide d’attraper la bestiole : « avec une perche de deux mètres, je l’ai pressée dans l’angle du mur, du coup ça lui a brisé une ou deux pattes arrière. Elle est tombée. Je n’ai pas réfléchi,  je l’ai bloquée avec une boîte ronde de tabac à rouler. » Le couple prend une photo de l’araignée et l’envoie à une clinique vétérinaire afin d’avoir « un avis plus intelligent ».

Personne ne vient

La clinique vétérinaire est formelle, il ne s’agit pas d’une araignée du coin. Elle a dû être importée. Il s’agirait soit d’une mygale, une espèce dangereuse pour l’homme, soit d’une tarentule, dont le venin est très douloureux. Informé sur la dangerosité de l’araignée, le couple veut donc s’en séparer au plus vite. Seulement personne ne finit par venir les secourir de l’affreuse bestiole. « On a appelé la mairie. Qui nous a fait appeler les pompiers, qui nous ont dit d’appeler la gendarmerie. Lesquels nous ont dit que ce genre d’intervention n’était pas dans leurs attributions ».

Désespéré, le couple décide alors d’appeler une entreprise de dératisation. Celle-ci leur délivre alors un devis, et la somme est plus que salée ! « On nous a donné un devis de plus de 1 000 euros. Sans la TVA ». Alors aux grands maux, les grands remèdes, le couple décide de se débarrasser de l’araignée par eux-même. Ils font alors un trou dans la boîte où elle est emprisonnée et y glisse de la colle afin d’immobiliser définitivement l’araignée. Seulement la crainte d’un nid d’araignées ou d’un comparse est toujours présente dans la tête du couple malchanceux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : France 3

À lire aussi : Cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures !