Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un couple de pandas a réussi à s’accoupler au bout de 10 ans

Publié par Nicolas F le 11 Avr 2020 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait 10 ans que les soigneurs du zoo de Hong Kong espéraient que les pulsions sexuelles de leurs protégés se réveillent. Ying Ying et Le Le, deux pandas stars du zoo, ont enfin copulé. Les ursidés noir et blanc, connus pour leur peu d’appétit sexuel, se sont enfin mis à la tâche cette semaine.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ce marsupial met son espèce en danger à cause de son appétit sexuel insatiable

Les pandas tentaient de s’accoupler depuis 10 ans

La suite après cette vidéo

La première étape est déjà validée ! Voilà une première bonne chose de faite. Michael Boos, directeur du zoo Ocean Park de Hong Kong, a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué : « Depuis leur arrivée à Hong Kong, en 2007, Ying Ying et Le Le ont tenté de s’accoupler à partir de 2010. » Mais ils n’avaient malheureusement pas réellement réussi. Ils ont finalement réussi à comprendre comment fonctionnait « la chose », après des années « d’essais erreurs ».

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Pour réveiller un panda, des visiteurs d’un zoo lui lancent des cailloux dessus : scandaleux ! (VIDÉO)

Après de nombreuses tentatives ils ont fini par comprendre comment s’y prendre

« Ce processus d’accouplement naturel est extrêmement excitant pour nous tous, étant donné que la chance de grossesse est largement plus élevée que par insémination artificielle ». Normalement, si tout se passe bien, les premiers signes de grossesse de la femelle, devraient apparaitre d’ici le mois de juin. « Il y a tout de même des risques que Yin Ying connaisse l’expérience d’une pseudo-grossesse. On espère apporter une merveilleuse nouvelle à tous les Hongkongais cette année ». Pour accompagner le communiqué, le zoo a envoyé quelques photos des pandas en pleine action.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Du porno pour ranimer la libido des pandas

Crédits : Ocean Park

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.