Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une étrange créature marine échouée sur une plage du Texas après l’ouragan Harvey

Publié par Charlene le 14 Sep 2017 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une créature marine jamais vue auparavant

Publicité

Les conséquences de l’ouragan Harvey sont terribles. Mais cette image est particulièrement déroutante. En effet, on y voit une créature marine retrouvée échouée sur une plage du Texas. Et c’est Preeti Desai, de l’association National Audubon Society, qui a posté la photo sur Twitter le 6 septembre dernier. Elle appelait alors tous les biologistes et les scientifiques qui traînaient par là à l’aider à découvrir de quoi il s’agissait. Jamais encore elle n’avait vu un animal qui ressemblait à ça. Et il s’est avéré que c’était effectivement très rare d’en voir. Et que la plupart du temps, ces créatures des profondeurs marines se cachent.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
creature marine anguille

Il s’agirait d’une espèce d’anguille

Et des biologistes ont répondu à son appel. Il semblerait que l’animal fasse partie de la famille des anguilles. Mais on ne sait pas exactement à quelle espèce elle appartient. Peut-être serait-elle une anguille Aplatophis chauliodus. Un poisson oblong dont les yeux ne sont presque pas visibles. Cet animal serait essentiellement présent dans le golfe du Mexique. En l’occurrence ici, on ne voit pas ses yeux étant donné que l’animal était déjà en décomposition lorsque la photo a été prise. Le Dr Kenneth Tighe, du Musée National d’Histoire Naturelle des États-Unis, a déclaré qu’il pouvait également s’agir d’une anguille jardinière ou d’un congre. Quoi qu’il en soit, voilà une bien étrange découverte qui nous prouve qu’on a encore beaucoup à apprendre sur les êtres qui composent cette planète !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

anguille etrange enorme anguille
Crédit photos / photo à la une : Twitter: @Pen News / Preeti Desai

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.