Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Croatie : Des ours fans de la pipe !

Publié par Eloise le 20 Juin 2014 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une info très scientifique parue dans la revue Zoo Biology ! Un couple d’ours homosexuels surveillé en semi-liberté dans un parc en Croatie a été pris en flagrant délit de petite gâterie, et pas qu’une fois !

La suite après cette publicité

Si les ours, âgés tous les deux de 11 ans, avaient déjà des pratiques semblables à l’homme comme les petites réjouissances solitaires, c’est la première fois qu’une pipe entre les deux mâles est recensée. En 114h d’observation, 28 pratiques orales auraient été remarquées et ce qui est étonnant c’est que c’est toujours le plus petit des deux ours qui entame la « procédure ». Coquinou ! On vous a toujours dit de vous méfier des petits…C’est des vicieux !

La suite après cette vidéo

Un cas donc unique pour l’instant qui ne satisfait en effet que le mâle, car, la femelle ours arrivant par la suite dans l’enclos elle n’aura le droit à rien… Quel dommage ! En tout cas s’ils sont heureux c’est le principal !

 

La suite après cette publicité
giphy

Enfin bon nous on avait déjà remarqué des enfilades douteuses chez ces bestioles…

Découvrez aussi : l’ours Balou, relâché en 2006 est mort !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.