Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce crocodile est fier d’être le papa de plus de 100 bébés ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 10 Oct 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus de 100 bébés pour ce crocodile en voie de disparition !

La suite après cette publicité

Ces magnifiques photos, que nous pouvons voir dans la vidéo ci-dessus, nous sont offertes par le photographe indien de la faune et de la conservation, Dhritiman Mukherjee. Il a passé les 20 dernières années de sa vie à la documentation et à la protection des animaux. Récemment, il a pu photographier des images spectaculaires d’un crocodile en voie de disparition, portant sur son dos, plus de 100 bébés.

Ces photographies ont été prises au sanctuaire national de Chambal en Inde. D’ailleurs, les photos de ce gavial mâle ont récemment été nommées sur la liste du prestigieux concours « Wildlife Photographer of the Year ». Ce prestigieux concours est organisé par le Natural History Museum de Londres.

La suite après cette publicité

À lire aussi : En rentrant chez lui, cet homme a la surprise de sa vie (VIDEO)

Le gavial, une espèce en voie d’extinction

Aussi connu sous le nom de crocodile piscivore, ce gavial fait partie de l’ordre des Crocodilia. Par conséquent, c’est l’un des plus gros crocodiles vivants. En effet, les photographies de Mukherjee sont très spectaculaires car le gavial est une espèce en voie d’extinction. Prise dans le sanctuaire national de Chambal en Inde, ces incroyables photographies montrent un père en train de donner l’ultime ferroutage à ses enfants d’un mois.

La suite après cette publicité

Mukherjee a expliqué que : « Ce mâle s’était accouplé avec sept ou huit femelles, et vous pouvez voir que c’était très impliqué. Normalement, le gavial est un crocodile assez timide comparé aux crocs d’eau salée et des marais. Mais celui-ci était très protecteur et si je m’approchais trop, il me chargerait. Il pourrait être très agressif ».

À lire aussi : Les pompiers viennent secourir une étudiante bloquée dans un sèche-linge (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.