Il se filme en train de battre son chiot à coup de ceinture, la police l’interpelle quelques heures après
Un chiot battu à coup de ceinture
Un nouveau fait de maltraitance animale qui indigne. Et pour cause, un abruti s’est filmé en train de battre violemment son chiot American Straffordshire sur Snapchat. La petite Naya, âgée de seulement quatre mois, était suspendue par la peau du cou et frappée à coup de ceinture. En fond : les rires de la grosse bouse qui lui servait de propriétaire. La Fondation Assistance aux Animaux a immédiatement réagit à cette vidéo. Fournissant tous les éléments nécessaires du compte de l’utilisateur à la police pour agir au plus vite. Grâce à ces informations, les forces de l’ordre ont pu interpeller le bourreau de Naya.
Elle est désormais au refuge
Ce n’est que quelques heures plus tard que la police a interpellé le propriétaire à son domicile. La petite Naya a fort heureusement été saisie et remise entre les mains de la Fondation Assistance aux Animaux. « Naya, American Straffordshire de quatre mois, est maintenant dans notre refuge de Villevaudé » a déclaré Anne-Claire Chauvancy, porte-parole de la fondation. Et de poursuivre au sujet de la petite chienne : « Elle porte encore les traces des coups et est extrêmement craintive« .
Jusqu’à 30 000 euros d’amende
La Fondation a exprimé son souhait de faire appliquer la loi en matière de maltraitance animale. En effet, comme nous l’indique le site du Service Public, toute personne exerçant de graves sévices sur un animal encourt des sanctions pénales. Jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison. La vidéo de Naya a suscité l’indignation et la police a même refusé de la publier bien qu’elle circulerait sur les réseaux sociaux. Une enquête a donc été ouverte et l’auteur des faits devrait avoir à répondre de ses actes devant la justice.