Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Dégueulasse : Ils abandonnent leur chien de 12 ans après avoir déménagé…

Publié par Charlene le 17 Déc 2017 à 20:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prendre ses responsabilités

Il y en a que la cause animale ne pourra manifestement jamais atteindre. En effet, certaines personnes se pensent tellement supérieures aux autres qu’elles en arrivent parfois à commettre des actes de cruauté sans nom. Comme les occupants de cette maison qui ont déménagé en oubliant le « paquet » le plus important de tous : leur chien de 12 ans. Encore qu’oublier est un bien grand mot… Ils ont en réalité abandonné leur domicile, pour des raisons qui les regardent. Mais ils n’ont pas pris la peine d’emmener leur chien avec eux. Seulement voilà, un problème se pose. Il se trouve qu’un chien mange, boit, et respire. Comme les humains. Je sais que pour certaines personnes ça relève du scoop, mais j’ai encore mieux : les animaux ont un cœur. C’est fou !

 

L’abandon : un crime ordinaire

Pourquoi est-ce qu’une telle chose devrait sembler acceptable lorsqu’il s’agit d’un animal qui a pourtant les mêmes besoins que nous ? Rappelons qu’un chien n’est pas un bien jetable après usage. Tout comme n’importe quel autre animal. Quoi qu’il en soit, c’est un huissier qui avait forcé la porte de cette maison et qui a trouvé le chien dans cet état. Atrocement maigre, il était déshydraté et dénutri. La SPA Marseille Provence a immédiatement pris en charge le pauvre chien qui a malheureusement succombé une heure après son arrivée. Cet animal s’est vu mourir. Littéralement. Une plainte a été déposée et la SPA Marseille Provence ainsi que la CN-SPA se sont constituées partie civile. Tout simplement honteux.

chien de 12 ans abandonné
Crédit : SPA Marseille Provence

Et puisque la période s’y prête, souvenons-nous bien qu’un animal n’est pas un cadeau de Noël qu’on offre comme un bibelot. Une adoption est un acte réfléchi. Lorsqu’on est incapable de prendre soin d’un animal ou qu’on ne souhaite faire aucun frais pour lui, on se contente de ceci :

chien en peluchePixabay
Crédit photo à la une : SPA Marseille Provence
0